Judith triomphante
Jommelli / Vivaldi / Cimarosa / Anfossi / Gassmann / Cafaro / Bach / Jommelli / Mozart
Niccolò Jommelli (1714-1774)
La Betulia liberata (1743) - Sinfonia d’ouverture et Aria d’Ozìa « D’ogni colpa »
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Juditha triumphans (1716) - Aria d’Holoferne « Nox obscura, tenebrosa » et Aria de Juditha « Agitata in fidu flatu »
Domenico Cimarosa (1749-1801)
La Betulia liberata (1728) - Sinfonia d’ouverture et Récitatif arioso d’Eliæ « Popoli di Betulia » et Aria d’Eliæ « Se l’ardor di tanta gloria »
Pasquale Anfossi (1727-1797)
La Betulia liberata (1781) - Aria d’Achior « Te solo adoro »
Florian Leopold Gassmann (1729-1774)
La Betulia liberata (1754) - Aria d’Achior « Te solo adoro »
Pasquale Cafaro (1716-1787)
La Betulia liberata (1748) - Aria d’Achior « Terribile d’aspetto »
Carl Philipp Emmanuel Bach (1714-1788)
Symphonie en ut majeur, Wq 182/3 (1773)
Allegro assai / Adagio / Allegretto
Niccolò Jommelli (1714-1774)
La Betulia liberata (1743) - Aria d’Ozìa « Prigioner che fà ritorno »
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
La Betulia liberata (1771) - Aria de Giuditta « Parto inerme e non pavento »
Les Talens Lyriques sont soutenus par le Ministère de la Culture et de la Communication et la Ville de Paris. Ils reçoivent également le soutien de la Fondation Annenberg GRoW - Gregory et Regina Annenberg Weingarten, et du Cercle des Mécènes.
En compagnie de Christophe Rousset, Les Talens Lyriques aiment donner vie aux héroïnes qui traversent l’histoire de la musique. Judith triomphant du géant Holopherne est de celles-ci, et son chant libérant sa ville natale Béthulie, a trouvé de multiples incarnations, de Vivaldi à Mozart. Découverte l’an dernier en Orphée, Delphine Galou prête sa voix à cette figure de l’Ancien Testament.
Programmation de Jean-Paul Scarpitta
Artistes
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direction
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contralto
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Stéphane Fugetclavecin