Conversations baroques
Transcriptions pour flûte, viole et deux clavecins
Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Concerto pour flûte et violon en la majeur TWV 53:A2
Largo, Allegro
Concerto pour viole de gambe en la majeur TWV 51:A5
Suave, Allegro, Adagio, Allegro
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Cantate “ Jauchzet Gott in allen Landen „ BWV 51
Aria : Jauchzet Gott in allen Landen
Cantate “ Mein Herze schwimmt im Blut „ BWV 199
Aria : Tief gebückt und voller Reue
Cantate « Ich armer Mensch, ich Sündenknecht » BWV 55
Aria : Ich armer Mensch, ich Sündenknecht
Georg Friedrich Haendel (1685-1759)
Oratorio Susanna HWV 66
Air : Guilt trembling spoke my doom
Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788)
Sonate en trio en si mineur WQ 143
Allegro – Adagio - Presto
Johann Christian Bach (1735-1782)
Quintette D-Dur op 11/6
Allegro – Andantino - Allegro assai
Ensemble de musique baroque en résidence, Les Ombres proposent un cycle instrumental autour du concerto. Qu’il soit da camera, da chiesa, ou grosso, le concerto est synonyme de « dialogue » entre plusieurs parties. Une conversation qui, comme Bach l’a démontré, se prête volontiers à la transcription.
Pour ce premier volet, Les Ombres se joignent au Petit Concert Baroque, duo spécialiste de la transcription pour deux clavecins afin d’offrir une version inédite du répertoire baroque pour orchestre en formation de chambre.
Les Ombres sont en résidence à l’Opéra Orchestre National de Montpellier. L’ensemble bénéficie du soutien de la Fondation Orange, de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, de l’Adami et de la Spedidam.
Les Ombres sont artistes résidents à la Fondation Singer-Polignac.
Les Ombres sont membres de la FEVIS et de la PROFEDIM
Durée du concert : 1h30 avec pause
Artistes
-
viole de gambe
-
flûte
-
Le Petit Concert Baroque
-
Chani Lesaulnierclavecin
-
Nadja Lesaulnierclavecin