Julianna Di Giacomo

La soprano Julianna Di Giacomo connaît sur scène ses premiers succès personnels dans l'interprétation de rôles tels que Leonora dans Il Trovatore et Lucrezia Contarini dans I due Foscari. En 2010-2011, elle est Valentine dans Les Huguenots de Meyerbeer au Teatro Real de Madrid, plus tard elle interprète le rôle de Lidoine dans Dialogues des Carmélites de Poulenc à Pittsburgh, elle y est dirigée par J. L Tingaud. Au Festival de Cincinnati, sous la direction de James Conlon, on l’entend dans Elijah de Mendelssohn ; au Festival Caramoor, elle est Mathilde dans Guillaume Tell de Rossini. Durant la saison 2009-2010, elle a interprété les rôles de Lina dans Stiffelio de Verdi, sous la direction de Placido Domingo (Metropolitan Opera de New York), Lucrezia dans I due Foscari à la Scala de Milan, un rôle qu'elle a également chanté avec Eve Queler et l'Orchestre de l'Opéra de New York à la prestigieuse Carnegie Hall. Elle incarne Donna Elvira dans Don Giovanni à la demande de l'Opéra de Palm Beach. On l’entend dans Messa da Requiem de Verdi, dirigée par Roberto Abbado d’abord au Teatro Massimo de Palerme, puis au côté du Deutsches Symphonie-Orchester de Berlin, sous la baguette de James Conlon. Elle s’est distinguée à Tel Aviv dans le rôle de Leonora du Trovatore, dirigé par le maestro Zubin Mehta, rôle qu’elle a également interprété au Metropolitan Opera de New York. Elle a fait ses débuts au Teatro Real de Madrid dans le rôle de Valentine des Huguenots de Meyerbeer et à l'Opéra de Pittsburgh dans celui de Madame Lidoine dans Dialogues des Carmélites de Poulenc. Au Carnegie Hall de New York, elle a chanté le Stabat Mater de Rossini, puis au Lincoln Center de New York Le Villi, La Bohème et Suor Angelica de Puccini.
Elle a également interprété Leonora dans Il Trovatore (Festival de Musique de Caramoor), la Comtesse dans Le Nozze di Figaro (Opera Grand Rapids), Donna Anna dans Don Giovanni (Nouvelle-Orléans), ou encore Fiordiligi dans Cosi fan tutte (New York City Opera), cette prestation lui a valu le titre de « meilleure artiste de l'année ».
Formée aux opéras de San Francisco et de Santa Fe, Julianna Di Giacomo a remporté de nombreux prix, dont : Leonie Rysanek Award / Foundation George London, Licia Albanese Puccini Foundation et NYCO Richard F. Gold Career Grant pour son interprétation de Donna Elvira dans Don Giovanni. Elle est lauréate du concours Zachary Loren.