Wesley Rogers

C’est à l’Opéra de Dresde au printemps 2011, que Wesley Rogers fait des débuts remarqués dans le rôle de Belmonte dans Die Entführung aus dem Serail. En juin 2011, il est à Paris au Théâtre des Champs-Elysées, il y interprète ce même rôle, sous la direction de Christoph Spering.
Durant la saison 2011/2012, il est sur scène, sous la direction de Tomáš Netopil, Don Ottavio dans une nouvelle production de Don Giovanni  à Prague. Il fait ses débuts au USA dans Die Zauberflöte (Tamino).
Le jeune ténor a fait partie du Young Artist Program de l’Opéra de Seattle, où il a chanté Peter Quint dans The Turn of the Screw de Britten. A l’Opéra de Seattle, il s’est produit dans Billy Budd, La fanciulla del West, Salomé et l’officier lors de la création d’Amelia de Daron Hagen. Toujours pour l’Opéra de Seattle, il est engagé pour les rôles de Pylade dans Iphigenie en Tauride, le Chanteur italien dans Der Rosenkavalier, Froh dans Das Rheingold, Steuermann dans Tristan und Isolde, Dodge et Icarus dans Amelia de Hagen.
Il ajoute à son répertoire les rôles de Bénédict dans Béatrice et Bénédict, Ferrando dans Cosi fan tutte, Fenton dans Falstaff ou encore Sam dans Street Scene de Weill.
Wesley Rogers consacre également une grande partie de sa carrière à l’oratorio et au récital. En 2011, au Mondavi Center, il interprète le Te Deum de Berlioz, se produit dans le Messie de Haendel, ou encore avec l’Orchestre de Seattle, puis avec les American Bach Soloists dans La Passion selon saint Matthieu de Bach (L’Evangéliste). Récemment, il chante dans le War Requiem de Britten avec l’Orchestre de Seattle, La Messe du couronnement de Mozart avec l’EOS Orchestra, se produit au Mondavi Center dans le Te Deum de Bruckner et le Stabat Mater de Rossini. Il donne un récital dans le cadre du Bach Festival et y interprète The Daniel Jazz de Louis Gruenberg.
Il a collaboré entre autres avec le Seattle Baroque Orchestra, Santa Fe Pro Musica, Cabrillo Festival, Capella Romano, Tudor Choir, Opera Memphis, Sun Valley Center for the Arts, Mark Morris Dance Company, Lake Chelan et Pacific Northwest Ballet.
Parmi ses projets, Belmonte dans Die Entführung aus dem Serail à l’Opéra Royal de Wallonie sous la direction de Christophe Rousset, Don Ottavio dans Don Giovanni au Madison Opera.