Rodrigo Ferreira

Originaire de Sao Paulo, le contre-ténor Rodrigo Ferreira étudie au Département supérieur pour jeunes chanteurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, puis auprès de Christiane Patard. En 2012, il est lauréat HSBC de l’Académie européenne de musique du Festival d’Aix-en-Provence où il participe en 2011 à la création de Thanks to my Eyes d’Oscar Bianchi et, en 2012, à celle de Written on Skin de George Benjamin.
Spécialiste de musique contemporaine, il crée en 2012 le rôle-titre de Re Orso de Marco Stroppa à l’Opéra-Comique avec l’Ensemble Intercontemporain dirigé par Susanna Malkki et, en 2013, le rôle d’Albin dans Claude de Thierry Escaich à l’Opéra de Lyon dans une mise en scène d’Olivier Py.
Aux côtés du pianiste Alphonse Cemin, il interprète The Lover in Winter de Thomas Adès ainsi que les Rückert Lieder de Mahler et Mirages de Fauré à l’Opéra de Lille, et chante sous la direction de Laurence Equilbey la partie d’alto solo de The Lark et des Chichester Psalms de Bernstein.