Sarah Wolfson
En 2007, la jeune soprano Sarah Wolfson est Premier Prix du « Concert Artists Guild International Competition ».
En 2012-13, elle fait deux débuts. Le premier à Montpellier où elle chante dans Jetzt / What next ? écrits par Elliott Carter et Mathis Nitschke, le second au Lincoln Center’s Avery Fisher Hall pour le Messie.
Récemment et à New York, Sarah Wolfson interprète un programme consacré à Kurt Weill (Cafè Sabarsky), puis se produit dans Rapid Transit de Gilda Lyons, un duo plein d'esprit (référence au métro New Yorkais). Toujours à New York, elle donne des concerts célébrant les musiques de compositeurs américains, se produit dans un cycle de chansons composées pour elle par Paul Moravec, Jake Heggie et Jeremy Gill sur des textes de Lucy Miller Murray. Elle chante également en concert : la Neuvième Symphonie de Beethoven (Symphony of Northwest Arkansas), la Messe en mi bémol de Schubert (Bowdoin Summer Music Festival), Folk Songs de Berio avec l'Orchestre de chambre de Cincinnati, le Requiem de Brahms et des extraits du Messie avec l'Orchestre de l’Université de Columbia au Kennedy Center.
Elle s'est récemment produite dans les rôles de Despina (Cosi fan tutte), Bacchis (La belle Hélène) d'Offenbach et Zerlina (Don Giovanni) à Santa Fe, Crobyle dans Thaïs qui marque ses débuts à l'Opéra du Kentucky, Poppea dans L'incoronazione di Poppea, Barbarina des Nozze di Figaro, ou encore une Prêtresse dans Iphigénie en Tauride de Gluck au Festival de Spoleto et Anne dans Une petite musique de nuit de Stephen Sondheim (Brevard Music Festival).
Interprète avide de nouvelle musique, Sarah Wolfson a créé le rôle de Celia dans la première mondiale Volpone de John Musto, un opéra-comique basé sur la pièce satirique de Ben Johnson (XVIème siècle). Elle débute à Broadway avec le rôle de Jane/Aeola dans la production The Music Teacher, première mondiale récemment enregistrée par Bridge Records.
Elle a étudiée avec Cynthia Hoffman et est diplômée de la Juilliard School. Elle participe au documentaire The Juilliard. Experience Elle a reçu le Prix William Schuman, la plus haute récompense donnée à un étudiant de troisième cycle. Elle étudie actuellement à New York avec Edith Bers.
Sarah Wolfson est membre de Sing for Hope, une organisation à but non lucratif fondée par des chanteurs d'opéra. Elle travaille aussi étroitement avec Bent on Learning association destinée aux étudiants défavorisés des écoles publiques New-Yorkaises.