Susan Narucki

Susan Narucki a travaillé avec des orchestres de renom tels que le San Francisco Symphony, New York Philharmonic, Los Angeles Philharmonic, Pittsburgh Symphony, l’Orchestre national de Lyon, Orchestra Sinfonica Nazionale de la RAI, Radio Filharmonisch Orkest, Nederlands Kamerorkest, Warsaw Philharmonisch, Philharmonia Baroque Orkest, Concentus Musicus Wien, Radio Symphonic Orchester Stuttgart et des ensembles comme The Schoenberg Asko Ensemble, London Sinfonietta, Ensemble Modern, Chamber Music Society of Lincoln Center, Speculum Musicae, Parnassus, Ensemble Sospeso, San Francisco Contemporary Music Players, Chicago Contemporary Music Players and Camera of Houston.
Elle a rejoint le violoniste Daniel Phillips du quatuor à cordes Orion dans le cycle de chansons Kafka Fragments pour voix et violon de Gyorgy Kurtag, donné au Festival de Musique de chambre à Santa Fe et au Carnegie Hall. D'autres récentes apparitions incluent la première à New York d'Elliott Carter Tempo e Tempi avec l’ensemble Spéculum Musicae. Elle a été invitée à Santa Fe pour chanter les œuvres de Charles Wuorinen, P.Norgard et J.S. Bach Cantate 51 - Jauchzet Gott in Allen Landen. Elle rejoint la MacDowell Colony qui accueille de nombreux artistes, parmi lesquels Aaron Copland et offre à de jeunes talents de tous horizons, des conditions de séjour et de travail propices à la création artistique.
Susan Narucki a enregistré plus de vingt CD : l'opéra de Louis Andriessen De Materie, les œuvres de Claude Vivier (Philips) et Voices of Light du compositeur américain Richard Einhorn (Sony Classique). L'enregistrement de Star-Child de George Crumb avec la Philharmonie de Varsovie (Bridge) a gagné le Grammy Award 2001. Les enregistrements de Susan Narucki incluent les œuvres de la Deuxième École de Vienne avec le Schoenberg String Quartet (Chandos), la première mondiale de l'enregistrement Tempo e Tempi d'Elliot Carter et les œuvres du compositeur américain Mario Davidovsky, y compris Shulami’s Dream pour soprano et orchestre (Bridge) et Song for the Angel de John Tavener (EMI).
Elle participe à diverses productions avec le Residentie Orchestra, Rotterdam Philharmonic Orchestra, l'Opéra des Pays-Bas, mais également avec la Philharmonie de San Francisco (Tilson Thomas), l'Orchestre de Cleveland (Boulez), l'Orchestre de Philharmonie des Pays-Bas, l'Académie Beethoven, ou encore l'Orchestre de Radio France (L'Icone paradoxale par Gerard Grisey).
Parmi ses projets : la première mondiale de Psalms, Hymns and Spiritual Songs de Hayes Biggs (Miller Recital Hall, New York City), Grisey and Clancy avec le Birmingham Contemporary Music Group, la Symphonie N° 4 de Mahler (Portland Youth Orchestra), Pierrot Lunaire, The Kaiser of Atlantis, Time Cycle de Lukas Foss.Elle donnera des récitals à San Diego et à Houston et se produira également avec l'Ensemble Schoenberg