David Lavaysse
Né à Montpellier en 1976, David LAVAYSSE débute la composition et la production musicale au milieu des années 90. Multi-instrumentaliste, il réalise plusieurs albums solo parus sur diverses maisons de disques sous le pseudonyme «i&fused» : 'Real fun' (MK label / 1999), 'Expectations' (Serpentine / 1999), 'Kind of clue' (ici d'ailleurs / 2002, 'Slow eater' (ici d'ailleurs / 2008).
Il crée le groupe 'The Shoppings' avec le sociologue de la mode Pascal Monfort. Un premier album paraît en 2007 sur le label ici d'ailleurs, un second en 2018.
En 2011, il fonde '1fuse', maison de production sonore et plastique. Marqué par la recherche, l'innovation et la singularité, chaque projet est l'occasion d'expérimenter des nouvelles formes de collaborations et de créations alliant design sonore et graphique avec notamment la net-artiste Annie Abrahams ('Réconfort infini / 2013), l'auteur Thomas Malésieux ('Histoire d'un document retrouvé / 2014), le vigneron Vincent Bonal ('Pélissols / 2015 ), l'acteur et metteur en scène Jacque Allaire ('Mon crédit / 2016') et le photogaphe Cédric Viollet ('Arrondir' / 2018).
Son dernier album intitulé 'Jaune Bleu' parait en octobre 2019.
Selon les projets, il se produit sur scène seul ou accompagné de musiciens en France comme à l'étranger dans des festivals (Transmusicales de Rennes, Nuits sonores de Lyon, ByLarm en Norvège, Nancy jazz pulsation, festival Montpellier à 100%,...), dans le réseau des salles de musique actuelles (nouveau casino de Paris, Élisée Montmartre, Café de la danse, divan du monde, le Trabendo, le Transborfeur,....), sur des scènes nationales de théâtre ou dans les alliances françaises à l'étranger ( Allemagne,Hollande, Suisse, Madagascar, Éthiopie, Mozambique, Île Maurice, Burundi, Botswana...).
Il répond également à des commandes de composition pour le théâtre et la danse ('La République de Platon' et 'Le dernier continent' de Jacques Allaire, 'La ville en grâce' de Young Ho Nam) et de sound design (Dim, Carhart, UNX, Off-White, Edoki, Worlwide festival, Québec Science,...).
Constamment en recherche d'évolution, ses compétences vont de productions entièrement analogiques aux subtilités de l'ambisonique.