Lara Neumann

Lara Neumann débute le théâtre à l’âge de 9 ans et décide à 16 ans d’intégrer les Cours Simon puis l’école des Enfants terribles. Elle travaille ensuite sa voix de soprano et prend des cours d’art lyrique puis se produit dans des spectacles musicaux allant de la chanson à l’opéra-bouffe en passant par le théâtre musical.
En 2001, elle crée avec Flannan Obé et Emmanuel Touchard le trio Lucienne et les Garçons avec lequel ils remportent le Prix Spedidam lors de la cérémonie des Molières 2006 pour le spectacle Music-hall.
En 2010, elle est engagée par la compagnie Les Brigands et interprète entre autres le rôle d’Aspasie (Phi-Phi / Christiné) mis en scène par Johanny Bert.
Touche-à-tout et amoureuse du music-hall à la française, Lara Neumann écrit en 2013 un spectacle autour du répertoire des années 1950 d’Annie Cordy, ainsi qu’un « seule en scène » et remporte en 2015 le Prix France Bleu et le Prix du Jury à l’unanimité lors du festival Rire en Seine. En 2014, elle est Angélique (Les Chevaliers de la Table ronde / Hervé) mis en scène par Pierre-André Weitz, avec le Palazzetto Bru Zane et Les Brigands ; spectacle présenté en 2016 à Nantes et à Angers.
En 2016, Emmanuelle Bercot lui confie son premier rôle au cinéma dans La Fille de Brest où elle interprète la journaliste Anne Jouan.
On la retrouve aussi dans L’Opéraporno mis en scène par Pierre Guillois au théâtre du Rond-Point.