Sandrine Sutter

Issue de l’Ecole des Beaux-Arts de Strasbourg, c’est en assistant des metteurs en scène d’opéra que Sandrine Sutter découvre le chant et le théâtre. Elle se passionne pour cet art et est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris pour y étudier la technique vocale.
Elle a interprété sur scène les rôles mozartiens de Dorabella (Così fan tutte), Chérubin (Les Noces de Figaro), Donna Elvira (Don Giovanni), ainsi que Charlotte (Werther / Massenet), Carmen (Carmen / Bizet), Orphée (Orphée aux enfers / Gluck), Concepcion (L’Heure espagnole / Ravel), La Grande Duchesse (La Grande Duchesse de Gérolstein / Offenbach), Metella (La Vie parisienne / Offenbach), la Périchole (La Périchole / Offenbach)… dans divers opéras (Nice, Nantes, Angers, Saint-Etienne, Metz, Lille, Marseille, Toulon, Montpellier…).
Elle a aussi chanté des œuvres de Marcel Landowski, Isabelle Aboulker, Betsy Jolas...
Elle s’est produite dans Orestie d’Eschyle traduite et mise en scène par Olivier Py au Théâtre de l’Odéon à Paris. Elle a également participé à la création Androgyne/Labyrinthe du chorégraphe Claude Brumachon.
Elle a chanté dans Le Vase de parfums (Giraud & Py) en 2004 dans le cadre d’une tournée nationale. Elle a également participé à la tournée en 2007 de L’Enfant et les sortilèges (Ravel) mis en scène par Moshe Leiser et Patrice Caurier, ainsi qu’à la création de L’Enfant et la Nuit (Villard - Balazuc) en 2012.