Béatrice Pary

C’est en parallèle de sa profession d’agro-halieute, que Béatrice Pary travaille sa voix de contralto, lors de cours individuels et de stages.
Aujourd’hui, elle est régulièrement invitée à se produire  comme soliste d’oratorios : Messie de Haendel, MagnificatMesse en si, Passion selon Saint Jean de Bach, Stabat Mater de Josef Haydn,  Stabat Mater de Pergolesi,  Requiem de Michel Haydn, Paulus et Elias de Mendelssohn, Stabat Mater de Dvorak,  Requiem de Saint-Saëns…

Dans des productions mises en scène, elle a été Orlovsky dans La Chauve-Souris de Strauss, Oreste dans La Belle Hélène d’Offenbach, Giovanna dans Rigoletto de Verdi, la Magicienne dans Didon et Enée de Purcell, la Vieille Dame dans Candide de Bernstein, Orphée dans Orphée et Eurydice de Gluck , Taven dans Mireille de Gounod…

Avec l’orchestre national de Montpellier-Occitanie, elle chante  notamment dans Manfred de Schumann dirigé par Hervé Niquet,  est l’un des jumeaux dans Le martyre de Saint Sébastien de Debussy (dir. Alain Altinoglu) et l’alto solo du requiem de Duruflé (dir. David Niemann). Dans le cadre du festival de Radio–France, elle est Ännchen et  Bärbchen dans Fredericke de Franz Lehar  (dir. Lawrence Foster) et chante dans Fedra, opéra de Pizzetti (dir.  Enrique Mazzola). 

Béatrice Pary se plait également à découvrir et  promouvoir des répertoires méconnus, au sein de petits ensembles.
Avec l’ensemble « Witiza » (witiza.com), spécialisé dans la musique médiévale, elle  aborde un répertoire allant d’Hildegarde von Bingen à Josquin des Prés et  enregistre plusieurs CDs dont « Protus ré », « Les Manuscrits de Saint Guillhem le Désert  »,  « l’Impasse merveilleuse », distribués par Trobarts production.

Avec l’ensemble « Ars Musica » de Montpellier, elle donne de nombreux concerts de musique baroque et a été récemment Holopherne dans Judith triomphans.  Elle a également enregistré  avec les Indes Galantes  des  motets et cantates baroques (Vivaldi, Stradella, Steffani, Pergolesi) parus sous le label « Voice of Lyrics ».

Avec l’ensemble féminin « Héliade » dirigé par Elène Golgevit, elle a participé à la création d’un opéra contemporain Bistanclac, composé par Jean-Marc Boudet et enregistré en 2010 des oeuvres de Nystedt, Britten, Holst, Poulenc, Pasquet.

Dates passées

jeu
30
sep

Discographie