Alice Ferrière
Réunionnaise, la jeune mezzo-soprano Alice Ferrière débute très tôt dans la musique et étudie la clarinette au conservatoire de son île natale. Après une maîtrise d’histoire en Sorbonne, elle se consacre pleinement à l’art du chant et intègre la très réputée Université de Musique et d’Art Dramatique de Vienne en Autriche. En 2012, elle y obtient son master d’opéra avec les félicitations du jury, puis se distingue lors de concours internationaux, notamment « Das Lied » à Berlin sous l’égide de Thomas Quasthoff, ou « Vokal Genial » à Munich sous celle de Brigitte Fassbaender.
Sa voix en fait une interprète de choix pour la mélodie, le lied, la musique sacrée ou encore pour les opéras de Mozart ou Haendel.
En 2016, Salle Colonne, elle participe, Ô portes de l’Orient, un programme de mélodies de Debussy, Ravel, Berlioz, Bizet…, puis à la Réunion, on l’entend dans Alice au pays de Sissi.
Tout récemment, au Théâtre National de Bordeaux, elle chante dans Sommernachstraum de Mendelssohn, sous la direction de Paul Daniel. En juin 2016, elle participe à la « semaine lyrique de Carnac ».