Laurent Béal
Laurent Béal, concepteur lumière depuis vingt-cinq ans compte à son actif plus de deux cent quatre vingts créations lumière pour le spectacle vivant, principalement pour le théâtre mais aussi la comédie musicale, la danse et le cirque. Les productions font aussi appel à lui pour les captations et les diffusions en direct. Il travaille notamment avec Patrice Kerbrat, Stéphane Hillel, Didier Long, Anne Bourgeois, Régis Santon, Agnés Boury, José Paul, Isabelle Nanty, Jean Rochefort, Patrice Leconte, Arnaud Denis, Jacques Gamblin, Fabrice Luchini, ainsi qu’une vingtaine d’autres metteurs en scène ou chorégraphes. Il crée des liens privilégiés avec tous ces artistes qui font appel à lui pour ses conseils, leur collaboration dépassant la lumière de leurs spectacles.
Au Rond-Point, il crée les lumières de Ce que le djazz fait à ma djambe et Tout est normal mon cœur scintille pour Jacques Gamblin, Quelqu’un comme vous pour Isabelle Nanty, Et l'enfant sur le loup pour Pierre Notte, Lacrimosa pour Régis Jauffret et Les Diablogues pour Anne Bourgeois.
En 2013, pour Jean-Michel Ribes, il crée les lumières de Théâtre sans animaux et en 2016, celles de Par-delà les Marronniers.
Il a été nominé neuf fois aux Molières comme meilleur créateur lumière.