Maxime d’Aboville

Formé chez Jean-Laurent Cochet après un passage à la Birmingham Theatre School (Angleterre), Maxime d'Aboville se fait remarquer en 2010 pour son interprétation du Journal d’un curé de campagne, adapté par lui-même du roman de Bernanos (nomination aux Molières, révélation théâtrale). Il joue ensuite dans Henri IV de Daniel Colas au Théâtre des Mathurins, aux côtés de Jean-François Balmer (nomination aux Molières, comédien dans un second rôle), puis incarne Bonaparte dans La Conversation de Jean d’Ormesson, mis en scène par Jean-Laurent Silvi au Théâtre Hébertot (Prix Grand Colbert de la révélation théâtrale et Prix Charles Oulmont du comédien).
Il interprète ensuite Ariel, l’esprit de l’air, dans La Tempête de Shakespeare, mise en scène par Christophe Lidon au Théâtre d’Orléans.
En 2015, il joue dans Un certain Charles Spencer Chaplin de Daniel Colas, mise en scène de l'auteur au Théâtre Montparnasse.
En 2015, il obtient le Molière du comédien (théâtre privé) pour son interprétation du majordome manipulateur dans la pièce The Servant de Robin Maugham mise en scène par Thierry Harcourt au Théâtre de Poche-Montparnasse.
En 2016, il joue en mars dans Par-delà les Marronniers présenté au Théâtre du Rond-Point.
À partir du 2 avril 2016, il est également tous les samedis après-midi au théâtre du Poche Montparnasse pour jouer sa deuxième leçon d'histoire de France, de 1515 au Roi-Soleil.