Alix Le Saux
Alix Le Saux débute l'apprentissage du chant dans le Chœur d'Enfants de l'Opéra National de Paris, à l'âge de 10 ans.
Ces dernières années, on a pu l’entendre à l’Opéra national de Paris : Ein junger Hirt dans Tannhäuser ; Linette dans L’Amour des trois oranges et Katchen dans Werther ; dans le rôle-titre de L’Enfant et les sortilèges au Théâtre des Champs-Elysées et à l'Opéra de Lyon ; La Discorde et la 2ème Coryphée dans Amadis de Gaule de Jean-Chrétien Bach à l’Opéra Royal de Versailles et à l’Opéra Comique, puis Armelinde dans Cendrillon de Pauline Viardot.
Elle intègre l’opéra Studio de Lyon et chante Lady Capulet dans Romeo und Julia de Blacher, puis on a pu l’entendre dans le rôle-titre d’Orphée dans Orphée et Eurydice de Gluck au Festival des Petites Nuits de Sceaux.
En 2015-16 elle fait ses débuts au Theater an der Wien avec Emilia dans Otello de Rossini; elle chante le rôle-titre dans L’hirondelle inattendue et La Chauve-Souris dans L’Enfant et les sortilèges à l’Opéra de Montpellier et enregistre pour Arte Concert la cantate Cessate, omai cessate de Vivaldi. Elle intègre la jeune troupe de l’Opéra Comique et commence avec le rôle de Flamel dans Fantasio puis elle chante Hélène dans La Belle Hélène au Théâtre des Champs-Elysées.
La saison dernière elle a chanté sa première Rosina dans Il barbiere di Siviglia au Théâtre des Champs-Elysées et au Grand Théâtre du Luxembourg dans la nouvelle production de Laurent Pelly.
Cette saison, entre autres, elle fera ses débuts à Glyndebourne dans le rôle-titre de Cendrillon de Massenet et retournera à l'Opéra de Lyon pour chanter Dido dans Dido and Aeneas.