Rudy Park

Rudy Park a étudié le chant en Corée du Sud et s'est installé en Italie en 2002 où il a obtenu son diplôme au Conservatoire de Musique de Santa Cecilia à Rome. Il a ensuite poursuivi ses études en Italie et en Allemagne. Il est lauréat de nombreux prix : 10ème édition du Concours Anemos à Rome, 11ème édition du Concours international Mario Lanza de Filignano (Italie), 2ème édition du concours international Luciano Neroni de Ripatransone (Italie). En 2009, il fait ses débuts au Théâtre Philharmonique de Vérone, en y interprétant Calaf. La même année, il débute comme Pollione dans une nouvelle production de Norma qui se produit dans plusieurs villes italiennes. A l’opéra, il interprète ensuite les rôles de Don Ottavio dans Don Giovanni, Nemorino dans L'Élixir d'amour, Mario Cavaradossi dans Tosca, Alfredo Germont dans La Traviata, Turiddu dans Cavalleria rusticana, Rodolfo dans La bohème, Mantova dans Rigoletto et Calaf dans Turandot.
Il a participé au « Ten Tenors Gala », concert donné en l'honneur de Mario Del Monaco, avec Fabio Armiliato, Nicola Martinucci, Lando Bartolini et Vincenzo Bello, concert placé sous la direction de Gianluigi Gelmetti.
Il a interprété également les rôles de Torbeno dans I Shardana et Mario Cavaradossi dans Tosca à Cagliari. Il interprète le rôle-titre d’Ernani à Bologne, à Sassari et en tournée au Japon ; il est  Turiddu dans Cavalleria rusticana à Athènes, chante dans Norma à Budapest.
Il a été Calaf dans Turandot à Vérone, à Gênes, à Séoul, au Centre national des arts du spectacle à Pékin, puis à la Tokyo Nikikai Opera Foundation sous la direction de Gianluigi Gelmetti.
Plus récemment, il a fait ses débuts avec le rôle de Manrico dans Le Trouvère à Athènes, il a chanté dans Tosca au Festival Puccini à Torre del Lago et dans Ernani à Crémone.  Il a également chanté dans Les Vêpres siciliennes à Athènes. On a pu l’entendre dans Aida à l'Opéra Royal de Wallonie à Liège, Turandot à l'Opéra Théâtre Michigan à Detroit et à nouveau dans le rôle de Turiddu dans Cavalleria rusticana à Sassari.
A l’été 2015, il est au Festival Torre del Lago où il se produit dans Tosca (Cavaradossi) et Turandot.
On le retrouvera au mois de juin, sur la scène montpelliéraine, il y interprétera Luigi dans Il tabarro.