Kirill Karabits

Kirill Karabits est depuis 2008 le chef principal de l’Orchestre Symphonique de Bournemouth, orchestre avec lequel il se produit sur les plus grandes scènes, notamment aux BBC Proms de  Londres, et avec lequel il enregistre régulièrement pour le disque. Il a été nommé en septembre 2016, directeur musical et chef principal du Deutsches Nationaltheater et de la Staatskapelle de Weimar. Il dirige la Staatskapelle de Weimar lors d’une tournée aux États-Unis, et dirige en août 2018 la première mondiale de Sardanapalo, l’unique opéra de Franz Liszt, créé à Weimar.
Il a collaboré avec de nombreux ensembles de premier plan en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, notamment les orchestres symphoniques de Cleveland, Philadelphie, San Francisco et Chicago ; le Philharmonique de Munich, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonia, le Philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre Filarmonica del Teatro La Fenice ou encore le BBC Symphony Orchestra, avec lequel il donne une version concertante du Château de Barbe-Bleue au Barbican Center.
Au Japon, il dirige l’Orchestre Symphonique Yomiuri Nippon. Il entretient également des relations privilégiées avec l’Orchestre national russe, avec lequel il s’est produit récemment au Festival d’Édimbourg, ou encore en tournée en Amérique du Nord avec Mikhail Pletnev pour ses débuts au Lincoln Center de New York. Récemment, il a dirigé le Wiener Symphoniker, les orchestres symphoniques de Toronto, de Cincinnati, de Seattle et de Melbourne. Avec le National Youth Orchestra de Grande-Bretagne, il a participé à une tournée au Royaume-Uni.
Tout récemment il est revenu au Barbican de Londres avec l’Orchestre Symphonique de Bournemouth pour y diriger les Symphonies n° 1 et n° 3 de Beethoven. Il se produira lors d’une tournée en Europe et dans le sud de l’Amérique avec l’Orchestre National Russe. Il dirigera l’Elbphilharmonie de Hambourg et la Tonhalle de Düsseldorf, le Sydney Symphony, le Bamberger Symphoniker, le Seoul Philharmonic, ainsi que le Dallas Symphony, le Chicago Symphony et le Minnesota Orchestra. Il a été désigné par la Royal Philharmonic Society Music Awards « Chef de l’année 2013».

Dates passées

mer
9
mars

Pelléas et Mélisande

Claude Debussy (1862-1918)

19h

Opéra

Opéra Comédie
ven
11
mars

Pelléas et Mélisande

Claude Debussy (1862-1918)

20h

Opéra

Opéra Comédie
dim
13
mars

Pelléas et Mélisande

Claude Debussy (1862-1918)

17h

Opéra

Opéra Comédie