Matthieu Lorry-Dupuy

Né à Sarlat en 1978, Mathieu Lorry-Dupuy entre à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en 2000. Il se spécialise en scénographie et sort premier de sa promotion en 2004. Durant deux saisons, il est assistant scénographe au bureau d’études du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence. Il collabore aux productions : Das Reingold, La Périchole, L’Italiana in Algeri, Cosi fan tutte, La clemenza di Tito, Il Barbiere di Siviglia. En 2004, il rencontre Bob Wilson et participe à différents projets élaborés au Watermill Center aux Etats-Unis, ainsi qu’au tournage de « Vidéo Portraits » signés par l’artiste.µ
Il assiste Daniel Jeanneteau.
Depuis 2006, il travaille comme scénographe : Crave pour Thierry Roisin, Chez les nôtres pour Olivier Coulon Jablonka, Et pourtant ce silence ne pouvait être vide... pour Michel Cerda, Colombe et Le Nombril pour Michel Fagadau, Beyrouth hôtel pour Niels Arestrup. Le Cerceau et de Pornographie et du Petit Poucet pour Laurent Gutmann. Récemment, il a créé les scénographies de Mô et Até pour Alain Béhar, des Vagues avec Marie-Christine Soma.
Avec Jacques Vincey, il a créé les espaces du Banquet, de Jours souterrains, de Amphitryon à la Comédie Française, de La vie est un rêve, de L’Ombre et de Yvonne Princesse de Bourgogne.
Avec le chorégraphe Salia Sanou, Doubaley et Clameur des arènes au Festival Montpellier Danse.
Il collabore actuellement aux prochaines créations des metteurs en scènes : Cédric Gourmelon, Claire Devers, Jean Pierre Baro, Thierry Roisin et Alexandra Lacroix.
Après Pelléas et Mélisande et Elektra,  Idomeneo marque sa troisième collaboration avec Jean-Yves Courrègelongue à l’Opéra national de Montpellier.