Anna Manske
D’origine viennoise, Anna Manske étudie le chant au Mozarteum de Salzbourg dans la classe d’Albert Hartinger, puis à l‘Universität für Musik und Darstellende Kunst de Vienne dans la classe de Robert Holl. Elle se perfectionne depuis auprès d’Helena Lazarska.
En 2011, elle est lauréate de l’Académie d’été du Mozarteum de Salzbourg et a l’opportunité de chanter en concert dans le cadre du Festival de Salzbourg.
Sur scène, elle s’est produite dans Hänsel und Gretel (Hänsel) au Schloßtheater de Schönbrunn, dans Le Nozze di Figaro de Cherubino) au Festival Mozart de Hallstatt, dans Le Grand Macabre (Armando) avec le Neue Oper Wien et dans le rôle-titre de Gänsemagd d’Iris ter Schiphorst, une création du Wiener Taschenoper. Elle a récemment participé à la création autrichienne d’un opéra de la période pré-classique, Talestri, Regina delle Amazoni de Maria Antonia Walpurgis au Kosmos Theater de Vienne.
Anna Manske se produit régulièrement en concert en Allemagne, en Pologne et en Espagne. On a pu l’entendre récemment dans le Stabat Mater de Szymanowskis Stabat Mater avec l’Orchestre Philharmonique de Cracovie, dans Wie es wär wenn es anders wärs au Musikverein de Vienne et dans Lieder enes fahrenden Gesellen de Mahler avec l’orchestre Musique des Lumières.
En 2014/15, on la retrouve en particulier dans Le Cinesi de Gluck au Schloß Hof (Autriche, lieu où l’oeuvre fut créée).
Elle fait ses débuts en France à l’Opéra natioal de Montpellier avec Idomeneo (Idamante).