Benoît Levesque
Benoît Levesque est né au Havre où il débute ses études musicales à l’âge de 9 ans. Après avoir passé son DEM, il rentre au CNSMD de Paris, dans la classe de Jean Paul Celea et obtient un Master d’Interprète mention très bien.
Après avoir fait ses premières armes d’abord comme contrebasse solo de l’Orchestre Français des Jeunes et membre de l’Académie de l’Orchestre de Paris et du Philharmonique de Radio France, puis comme remplaçant à l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de Lyon, l’ensemble 2e2m, l’Instant Donné, l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre André Messager, il devient, en septembre 2011, contrebasse solo de l’Orchestre national Montpellier Occitanie.
Il a travaillé sous la direction de Georges Prêtre, Riccardo Muti, Paavo Jarvi, Esa Pekka Salonen, James Conlon et beaucoup d’autres encore...
Également chambriste, il est membre, depuis 2010, du SpiriTango Quartet, avec qui il effectue de nombreux concerts partout en France, obtient une Licence de musique de chambre mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury au CNSMD de Paris, ainsi que le prix des Ateliers Raffin au 25e Concours Européen Musiques d’Ensemble FNAPEC.
Il poursuit actuellement avec cette formation un cursus de Master au CNSMD dans la classe d’Ami Flammer, et a enregistré le premier album du groupe consacré à Piazzolla en décembre 2012.