Quella Fiamma !
Antonio Caldara (1670–1736)
Sebben crudele
Francesco Cavalli (1602–1676)
Delizie, contenti – extrait de Il Giasone (acte I)
Giovanni Battista Bononcini (1681/2–1732)
Per la gloria d’adorarvi – extrait de Griselda (acte II)
Nicola Porpora (1686–1768)
Allegro de la sonata a 3 opus 2 n° 3
Antonio Cesti (1623–1669)
Intorno al idol mio
Antonio Vivaldi (1678–1741)
Cor mio che prigion sei – extrait de l’Atenaide RV 702
Samuel Capricornus (1628–1665)
Sonata a 3 Prothimia Suavissima
Alessandro Scarlatti (1660–1725)
Già il sole dal Gange – extrait de l’honestà negli amori (acte I)
Francesco Conti (1681–1732)
Quella Fiamma !
Cantate pour voix et basse continue
Aria / Récitatif / Aria
Antonio Vivaldi
Concerto pour cordes RV 156 en sol mineur
Georg Friedrich Haendel (1685–1759)
Ah ! Mio cor, schernito sei
Francesco Durante (1684–1755)
Concerto n° 1 en fa mineur – Introduction
Alessandro Scarlatti
O cessate di piagarmi – extrait de Pompeo (acte II)
Antonio Vivaldi
Sovvente il sole – extrait de Andromeda Liberata – RV 749
Ottorino Respighi (1879–1936)
Antiche Arie e Danze Italiana de la suite n° 3/1
Nicola Porpora
Concerto pour violoncelle en sol – Largo
Alessandro Parisotti (1853–1913)
Se tu m’ami
Georg Friedrich Haendel
Piangerò, la sorte mia
Georg Friedrich Haendel
Sinfonia Allegro HWV 338 – 1er mouvement
Andrea Falconieri (1585/6–1656)
Passacaille n° 15
Francesco Durante (1684–1755)
Danza, danza, fanciulla gentile
L'Opéra Orchestre national Montpellier est fier d’accueillir en résidence à partir de cette saison la chef et contralto Nathalie Stutzmann et son ensemble baroque Orfeo 55.
À l'occasion du premier concert baroque de la saison, Nathalie Stutzmann interprètera dans le programme Quella Fiamma ! Arie antiche, issu de son nouvel album à paraître chez Erato le 27 octobre prochain, les airs du recueil Arie Antiche, bien connu des chanteurs.
À la manière des érudits du XIXe siècle qui découvrirent et éditèrent cette collection d’œuvres du passé, Nathalie Stutzmann et ses merveilleux musiciens présentent pour la première fois ces œuvres dans leur orchestration d’origine. Ils jettent ainsi un éclairage passionnant et énergique sur ces airs de Haendel, Caccini, Porpora et bien d’autres maîtres baroques. Pour compléter ce tableau vocal, ils ont exhumé des pages instrumentales d’époque qui offrent au timbre profond et chaleureux de la chanteuse un écrin sur mesure.
Nathalie Stutzmann donnera également des masterclasses ouvertes au public autour des Arie Antiche aux élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole les 6 et 7 novembre à la salle Molière
Durée : 1h20
En savoir plus :
Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation
Artistes
-
contralto et direction
-
solo
-
Anne Camilloviolons 1
-
Nicola Clearyviolons 1
-
Thelma Handyviolons 1
-
Martha Mooreviolons 1
-
Patrick Olivaviolons 2
-
Laura Corollaviolons 2
-
Fanny Paccoudviolons 2
-
Marco Masseraalto
-
Marie Legendrealto
-
Patrick Langotvioloncelles
-
Alice Coquartvioloncelles
-
Pasquale Massarocontrebasse
-
Michele Fattoribasson
-
Claire Piganiolharpe
-
Miguel Rincónthéorbe
-
Camille Delaforgeclavecin et orgue