Yoann Dubruque

Le jeune baryton Yoann Dubruque s’est formé auprès de Maryse Castets au Conservatoire de Bordeaux. Il a obtenu en 2015 son diplôme (DEM) à l’unanimité avec les félicitations du jury. Par la suite, il a travaillé notamment auprès de José van Dam, Ludovic Tézier, Natalie Dessay et Laurent Naouri.
Depuis 2018, il est membre de la Nouvelle Troupe Favart de l’Opéra-Comique. Récemment, il interprète les rôles de  Masetto dans Don Giovanni au Konzert Theater Bern, Énée dans Didon et Énée en tournée avec l’Arcal. Il a chanté dans Orfeo & Majnun à la Monnaie de Bruxelles et au Festival d’Aix-en-Provence, ainsi qu’au Konzerthaus de Vienne.
Sur scène, il a incarné Figaro dans Les Noces de Figaro à l’Opéra Grand Avignon, Don Giovanni au Midsummer Mozartiade de Bruxelles, Borilée dans Les Boréades de Rameau à l’Opéra de Dijon, sous la direction d’Emmanuelle Haïm, Horace dans Hamlet et MacIrton (La Dame blanche) à l’Opéra-Comique. Il a enregistré pour le Palazzetto Bru Zane Maître Peronilla de Jacques Offenbach, et Ô mon bel inconnu de Reynaldo Hahn.
Cette saison et en projets, Neptune dans Le Retour d’Idoménée tragédie lyrique d’après Idoménée de Campra à l’Opéra de Lille et au Staatsoper de Berlin, La Belle Hélène, Roméo et Juliette à l’Opéra-Comique, Oreste dans Andromaque de Grétry à l’Opéra de Saint-Étienne, Les Huguenots à la Monnaie de Bruxelles, mis en scène par Olivier Py, la reprise des Boréades à l’Opéra Royal de Versailles, Moralès dans Carmen de Bizet aux opéras de Massy, Reims, Grand Avignon et Clermont-Ferrand, ainsi qu’au festival de Sanxay.