Thomas Bettinger
Après l’étude de la clarinette, du saxophone et de l’art dramatique au CNR de Bordeaux, Thomas Bettinger intègre la classe d’Art Lyrique de Lionel Sarrazin et remporte le prix Irène Jaumillot du concours national de Béziers en 2008. Il est boursier du cercle Wagnérien de Bordeaux.
Il chante dans l’opéra pour enfants Emmeline au Pays des Elfes, se produit dans plusieurs concerts, ainsi que dans l’adaptation Si j’osais Carmen à la Base Sous-marine de Bordeaux. Il interprète les rôles de Remendado (Carmen) et Manillon (La Belle de Cadix de Francis Lopez) avec l’Orchestre du Centre Philharmonique, Le Roi Ouf (L’Etoile de Chabrier) avec la compagnie Lyrique Opéra Bastide dont il est cofondateur, Ottavio (Don Giovanni) à Paris et Bordeaux sous la direction de Dominique Sourisse et Tamino (La Flûte Enchantée) à Libourne sous la direction de Bruno Ricaud.
Plus récemment, il chante dans La Cerisaie à l’Opéra national de Paris et Don Curzio (Les Noces de Figaro) à Montpellier et en tournée à Nîmes et Perpignan.