Stéphanie Carrere
Stéphanie CARRÈRE pianiste, suit ses études musicales au Conservatoire National de Région de Montpellier et de Perpignan. Elle poursuit sa formation auprès de Ludovica Mosca à Barcelone.
Elle obtient un Diplôme d'Etudes Musicales mention très bien.Titulaire du Diplôme d'Etat de Professeur, d'un DEUG de Musicologie et d'un Diplôme Universitaire de Pédagogie musicale, elle est pianiste accompagnatrice de classes instrumentales au CRR de Montpellier depuis 1994 ce qui la mène à accompagner de nombreuses Classes de Maîtres.
Elle côtoie également le monde du théâtre, pianiste dans « Enfance » de Nathalie Sarraute mis en scène par Marc Baylet, elle travaille sur l'univers sonore de « Chant de la nuit » de Jon Fosse mis en scène par Béla Czuppon (festival Oktobre des Treize Vents).
Elle joue au sein de l'ensemble instrumental Contrepoint sous la direction de Franck Fontcouberte (nombreux concerts dans la région et tournée en République Tchèque). En 2001-2002 elle accompagne le choeur d'Opéra junior sur « Der Jasager » de K.Weill.
Pianiste dans l'orchestre d'Ecume lors de la création du Candide de Léonard Bernstein, elle découvre l'univers de la production lyrique et se passionne pour l'accompagnement des chanteurs. Elle rejoint Sylvie Golgevit et l'équipe pédagogique professionnelle d'Ecume comme accompagnatrice et chef de chant lors des productions qui suivront :
Tournée du « Candide » de Léonard Bernstein, « Bernstein Stories » avec Christèle Chambourdon sa complice, « Magdalena » de H. Villa Lobos, création de la cantate « le sang de la liberté » de Jean-Jacques Di Tucci, « Lost in the stars » de Kurt Weill, « Musical Medley » de Gershwin/Weill/Villa Lobos, « La décision » de Brecht, musique de H. Heisler, création du « Tango du couteau » opéra tango d'Astor Piazzolla et Pablo Aslan, création de « L'île sans nom » commande à Sylvain Griotto d'après le livret de Catherine Pierre, « Paul Bunyan » de Benjamin Britten, mise en espace par Hélène Cathala, enfin « Mass » de Léonard Bernstein mis en scène par Richard Mitou à l'Opéra Comédie en 2008.