Rebecca Chaillot
Diplômée des conservatoires de Montpellier, Genève et de l’Université de Bloomington (Indiana, USA), Rebecca Chaillot se produit en France, en Suisse, en Angleterre, aux Antilles, en Colombie, au Venezuela, au Canada et aux Etats-Unis, à Madagascar, aux Seychelles et à la Réunion comme soliste et chambriste.
Directrice artistique de l’association Pro Musica, pour son académie et son festival d’été, ainsi qu’au festival de musique de chambre de Djerba en Tunisie.
Inspiratrice de quelques compositeurs, Emile Naoumoff lui dédie la Passacaglia (3ème mouvement) de sa sonate.
Elle est l’invitée des scènes nationales françaises, luxembourgeoises, italiennes, et en 2009 de la Cité de la musique avec la création du spectacle Franz, mis en scène par Nickolaus Maria-Holz.
En 2007, elle participe à la tournée en Océan Indien avec Alain Meunier dans le but de soutenir les personnes vivant avec le virus VIH/SIDA. Elle joue et organise un concert au Victoria Hall en décembre 2009 pour sauver les enfants de Bolivie.
A la suite de son enregistrement live du Concerto n° 1 en mi mineur de Chopin ainsi que des Ballades n° 1 et n° 3, elle a reçu la critique de la très célèbre pianiste Martha Argerich : « Une pianiste dotée d’une grande intelligence musicale. A travers son jeu subtil et clair, on perçoit l’amour et le respect qu’elle porte à la musique. » En 2011, Rebecca Chaillot enregistre grâce à Pro Musica un CD Schumann-Haydn, un CD en solo de Liszt et en 2013 un CD des sonates pour piano et violoncelle de Beethoven avec Honorine Schaeffer (académiste à la Philharmonie de Berlin).