Polly Leech
La jeune mezzo britannique Polly Leech a achevé ses études au Royal College of Music de Londres, puis a accompli un cursus d’une année au National Opera Studio à Londres ; elle a ensuite terminé un cursus de deux ans à l’Opéra Studio de l’Opéra d’Amsterdam. Parmi ses récents engagements, Cherubino dans Les Noces de Figaro, la partie de mezzo dans une production scénique de la Missa in tempore belli de Haydn, Abra Juditha Triumphans de Vivaldi (sous la direction d’Andrea Marcon), Fidalma dans Il matrimonio segreto, Pastuchyna dans Jenůfa, Tisbe dans La Cenerentola et Romaine Brooks pour la création mondiale de Ritratto de Willem Jeth, le tout à l’Opéra d’Amsterdam ; ainsi que ses débuts en France à l’Opéra de Montpellier dans le rôle de Hippolyta dans Le Songe d’une nuit d’été de Britten, Hänsel dans Hänsel und Gretel (Pop-Up Opera), Mrs Noye dans Noye’s Fludde pour le Lichfield Festival, Fekluša dans Katià Kabanovà (Opera Holland Park), Pitti-Sing dans The Mikado (Charles Court Opera), Olga dans Eugène Onéguine, Irene dans Theodora (Royal College of Music) et Mrs Herring dans Albert Herring (Samling Academy Opera). Elle n’en néglige pas moins l’oratorio : Magnificat et Passion selon saint Matthieu (Bach), Elias (Mendelssohn), Messe de Minuit (Charpentier), Messe en ré majeur (Dvořák), Petite Messe solennelle (Rossini), Le Messie (Haendel), Requiem (Mozart), Requiem (Verdi), Messe Nelson (Haydn), Messe en ut majeur (Beethoven), et Gloria (Vivaldi). En concert, on l’entend dans Les Nuits d’Été, les Rückert Lieder de Mahler et Frauenliebe und Leben de Schumann. Parmi ses projets, sa prise de rôle de Dorabella dans Così fan tutte avec le Garsington Oper et la Deuxième Dame de la Nuit dans La Flûte enchantée avec le Nederlandse Reisopera.