Philippe Estèphe

Philippe Estèphe fait ses débuts sur scène au sein de la compagnie lyrique des Chants de Garonne, puis de celle d’Opéra Bastide. Actuellement, il se forme auprès de Lionel Sarrazin.
C’est avec les rôles de Claudio (Béatrice et Bénédict) et de Masetto (Don Giovanni) qu’il débute. Il a également incarné Barbe Bleue dans Douce et Barbe Bleue, ainsi que le rôle-titre de Marco Polo, deux opéras contemporains d’Isabelle Aboulker.
Très régulièrement, il se produit avec l’Orchestre Philharmonique d’Aquitaine ; cette collaboration lui a permis d’interpréter les rôles de Papageno (Die Zauberflöte), Escamillo (Carmen), Don Giovanni et Albert (Werther).
Il chante également les rôles d’Enée (Dido and Aeneas), Frédéric (Lakmé), Bobinet (La Vie parisienne), Belcore (L’Elisir d’amore), Papageno (Die Zauberflöte), ainsi que le rôle-titre de Don Giovanni en tournée avec la compagnie Opéra Eclaté. Il participe également à la création de La Princesse Maritorne de Dominique Spagnolo à l’Opéra de Massy et à l’Académie Européenne de Musique du Festival d’Aix-en-Provence pour une résidence Rossini, où il interprète notamment Blansac (La Scala di seta). Il interprète Guglielmo (Cosi fan tutte) à Limoges, les rôles du Comte (Chérubin de Massenet) et de Dédale (Le Monstre du Labyrinthe) à l’Opéra de Montpellier. Il chante également les rôles rossiniens de Taddeo (L’Italiana in Algeri) et de Dandini (La Cenerentola) respectivement aux opéras de Saint-Etienne et de Tours, puis reprend celui de Dandini dans une version de concert à l’Oper Köln. Plus récemment, il est Joseph dans L’Enfance du Christ à l’Arsenal de Metz avec l’Orchestre National de Lorraine. Il interprète le rôle de Sparck dans Fantasio à l’Opéra Comique et le rôle-titre de Peer Gynt à Limoges. Il chante dans La Grande Messe en Ut de Mozart sous la direction de Laurence Equilbey à la Seine Musicale, ainsi que dans La Descente d’Orphée aux Enfers de Charpentier avec  Les Talens Lyriques à Bâle.
Cette saison, il reprendra entre autres le rôle de Sparck au Grand Théâtre de Genève et à l’Opéra de Rouen, il chantera également dans la production des P’tites Michu de Messager à l’Opéra de Nantes. Par la suite, il fera entre autres ses débuts au Théâtre du Capitole dans le rôle d’Albert (Werther), à l’Opéra de Marseille dans celui de Papageno (Die Zauberflöte) et au Théâtre des Champs-Elysées dans L’Incoronazione di Poppea.