Paul Gaugler

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Paul Gaugler reçoit deux fois de suite le Prix spécial pour la meilleure interprétation d’un air en français au Concours international de Belcanto Vincenzo Bellini en 2012 et 2013.
Il fait ses débuts dans le rôle d’Octavio dans l’Europe Galante sous la direction de William Christie au Festival d’Ambronay, puis à l’Opéra de Vichy, de Besançon et à San Sebastiàn.
Le ténor enregistre en 2014 le rôle de Boris dans Katia Kabanova sous la direction d’André Engel et Irène Kudela (France Télévision et sortie DVD) dans le cadre d’une tournée européenne (Royaumont, Théâtre des Bouffes du Nord, Rotterdam, Madrid, radiodiffusion sur France Musique).
Il s’est produit dans les rôles de Charles/Selim (Les Sacrifiées, de Pécou), Don Jo (Carmen), Bacchus (Ariadne auf Naxos) et Tamino (Die Zauberflöte).
Désigné meilleur interprète au concours Armel Opéra, il  incarne le Duc de Mantoue dans Rigoletto rôle qu’il a chanté ensuite à l’Opéra de Pilsen et l’Opéra de Szeged (enregistré et diffusé par Arte Live Web). Cette saison 2015/2016, il retrouve l’ARCAL, compagnie nationale, pour deux nouvelles productions: La petite renarde rusée et le Journal d’un disparu à l’Opéra de Massy, l’Opéra de Besançon et à l’Opéra de Reims.
Il se perfectionne actuellement au côté de Ludovic Tézier.