Pascal Marin

Né en 1977 à Montpellier, il est initié au chant dans le cadre de la manécanterie de son collège. Il intègre ensuite le CNR de Montpellier et le CNSM de Paris. C’est en 2001 qu’il a sa première expérience de choriste professionnel au Théâtre des Champs-Elysées dans les productions : The Rake’s Progess et Le Nozze di Figaro. L’année suivante il est diplômé de l’Académie Verdienne de Busseto où il suit l’enseignement de Carlo Bergonzi.
Il suit régulièrement l’enseignement de professionnel de l’opéra comme Gabriel Bacquier, Alain Altinoglu… En 2010, il remporte le 2ème Prix dans la catégorie Opéra du Concours de chant de Béziers.
Pascal Marin révèle sa voix dans le répertoire italien et français outre le domaine du récital ou de la musique sacrée.
Ainsi, on peut l’entendre  en 2007  au Festival Folies d’O Montpellier dans La Belle Hélène (Ajax 2), Direction Jérôme Pillement.
En 2009-2010 : il chante à Arles, St Gilles, Alès, Mende, Mur-de-Barrez, Bouillargues, Vincent dans Mireille, (Direction Marie-Claude Chevalier, Andréa Guiot, Marie-France Arakelian)
En 2011, il est au  Festival d’automne de Nîmes dans Messa di gloria, et Le Pays du Sourire (Prince Sou Chong) ; en 2012, dans Lakmé (Gérald) à Bordeaux Troupe d’Opéra Bastide Bouillargues, Mur-de-Barrez, dans Carmen  (Don José) ;  au Festival Pézenas-enchanté dans Petite Messe solennelle, Rossini, puis au Festival de Musique de Chambre de Khumo (Finlande) dans  La Tragédie de Carmen (Don José), Bizet/Constant.
En 2013 au Festival Lyrique de Bandol,  il interprète les rôles de Paris dans La Belle Hélène ; au  Festival Interculturel de Nébian Alfredo dans LaTraviata, puis des concerts d’airs d’opéra, mélodies napolitaines, zarzuelas, opérettes. En 2014 : Drôme, il est Tamino dans La Flûte enchantée (en français), Mozart
En 2016 à l’Opéra de Lille, au Grand théâtre du Luxembourg et au Théâtre de Caen, il chante dans Il Trovatore (Ruiz), sous la direction de Roberto Rizzi-Brignoli.