Olivier Jung

Né en 1960, Olivier Jung commence l’apprentissage du violon à l’âge de six ans. C’est avec son principal professeur, Madame Claude Macaux, qu’il obtient, en 1975, un 1er prix au Conservatoire National de Région de Metz.
En 1977, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris pour en sortir, en 1982, avec un 1er prix de violon et un 1er prix de Musique de Chambre.
Après avoir joué au sein de formations telles que l’Orchestre national de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris ou l’Orchestre National de Lille, il intègre, en 1986, l’Orchestre de Chambre Jean-François Paillard, avec lequel il se produit en soliste dans les plus prestigieuses salles des Etats-Unis, Japon, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Italie, France, Corée du Sud, Canada.
En 1991, il intègre l’Orchestre national Montpellier Occitanie où il tient, depuis janvier 1997, le poste de 1er chef d’attaque des seconds violons.
Depuis, l’Orchestre de Montpellier lui permet de se produire régulièrement en soliste, ainsi qu’au sein de formations de musique de chambre. 

Dates passées

sam
2
oct

18h

En région et décentralisé

Palavas-les-Flots - Église Saint-Pierre
sam
11
déc
sam
9
avril

21h

En région et décentralisé

Bédarieux - La Tuilerie