Nika Guliashvili
Après un cursus universitaire en Droit, Nika Guliashvili étudie six ans au Conservatoire de Tbilissi, dont il sort diplômé en 2007. Il intègre dès lors la troupe du Théâtre Académique Zakharia Paliachvili de Tbilissi. En tant que soliste, il y interprète différents rôles du répertoire verdien : le Docteur Grenvil (Traviata), Monterone (Rigoletto), un Moine (Don Carlo), Il Re (Aïda) puis Masetto (Don Giovanni de Mozart), le Vieux Bohémien (Aleko de S. Rachmaninoff), Sarastro (Die Zauberflöte de Mozart), et Abio (Abesalom da Eteri de Paliashvili).
De 2007 à 2009, il suit la formation professionnelle du CNIPAL de Marseille : sa carrière prend alors une ampleur internationale. Il chante en 2008 le rôle de Méphisto (Faust de Gounod) au Hibiya Kokaido à Tokyo ; en 2009 Gualtiero Walton (I Puritani de Bellini) à l'Opéra de Toulon, L'Ours (L'Hirondelle inattendue de Simon Laks) au Théâtre Toursky, à Marseille, Banco (Macbeth de Verdi) à Bergen et en 2010 Comendatore (Don Giovanni de Mozart) et Sparafucille (Rigoletto de Verdi) à Tbilissi, Angelotti (Tosca de Puccini) à Bombay et Raimondo (Lucia di Lammermoor de Donizetti) à Metz.
En 2011, il est Kuno (Freischütz de Weber) à l’Opéra de Toulon et à l’Opéra de Saint-Etienne, Constable, Caretaker, 3ème Policeman et 2ème Dandy (Le Nez, de Chostakovitch) au Festival d’Aix-en-Provence et à l’Opéra de Lyon.
En 2012, il interprète les rôles de Méphisto, (Faust de Gounod) à l’Opéra de Metz et Montano (Otello de Verdi) à l’Opéra de Toulon.