Micaëla Oeste
La jeune soprano Micaëla Oeste fait ses débuts, cette saison, à l’Opéra de Los Angeles dans le rôle de Zerlina dans Don Giovanni. Pour le Teatro de la Maestranza de Séville, elle est Croyble dans Thaïs. A la Gotham Chamber Opera, elle interprète Flavia Gemmira dans Eliogabalo de Cavalli.
Lors de la saison 2011-12, après avoir interprété sa première Zerlina/Don Giovanni au Polish National Opera, elle s’est produite avec le Stockholm Sinfonietta, dans Le Cid pour une version concert donnée au Palais des Arts Reina Sofía ; auprès de Plácido Domingo pour l’inauguration du nouvel Opéra Royal de Mascate-Oman ; ou encore avec la Philharmonie du Zagreb en Croatie et l’Auditorio Nacional à Mexico. En novembre 2012 à Paris, elle se produit lors d’un récital au côté de Plácido Domingo et de la soprano Angel Blue, elle y interprète des airs d’opéras et du jazz.
Pour le programme jeunes artistes « Domingo-Cafritz », elle triomphe pour une deuxième saison dans le rôle d’Ophélie (Hamlet).
Au Washington National Opera, elle est tour à tour Oscar dans Un ballo in maschera, Nannetta dans Falstaff, L’oiseau dans Siegfried, La Première nièce dans Peter Grimes et Annina dans La Traviata. Au Chicago Opera Theater, elle incarne Créuse dans Médée de Charpentier, Giunone dans Il ritorno d’Ulisse in patria de Monteverdi. Elle est aussi sur scène Gilda dans Rigoletto de Verdi, Lucy dans Le téléphone, interprète le rôle-titre d’Amelia al ballo de Menotti. Elle fait son début au Festival Piccinni de Bari dans La Cecchina, ossia La buona figliuola. A l’Opéra de Santa Barbara, elle se produit dans L’’Elisir d’amore de Donizetti (Adina).
En concert au Beijing Theater, elle interprète les grands airs d’opéra Linda di Chamonix et Idomeneo ; à l’Accademia Teatro alla Scala, des chansons italiennes et extraits de Giulio Cesare et de Hamlet. Elle chante dans l’Illinois Knoxville: Summer of 1915 de Samuel Barber.
Parmi ses projets, Pedro dans Don Quichotte pour le San Diego Opera.