Martina Koppelstetter

Née en Allemagne, Martina Koppelstetter étudie le chant au conservatoire de Munich. Travaillant pour différents opéras, elle chante aussi souvent en concert et en récital.
Durant sa carrière, la mezzo-soprano a chanté sous la direction d'Enoch zu Guttenberg, Helmut Rilling, Armin Jordan, Alicja Mounk et Constantinos Carydis et avec des orchestres tels que le Zurich Tonhalle-Orchester, le Symphonieorchester de la Radio Bavaroise, l'Orchestre de la Suisse-Romande et le Vienna Concert-Verein. Elle a été invitée dans des festivals tels que le Rheingau-Musikfestival, Internationale Festwochen à Stuttgart, Musiksommer de la Radio MDR et le Festival International de Musique à Bath (Angleterre).
Martina Koppelstetter  a acquis une renommée internationale dans l’interprétation de la musique contemporaine, elle a souvent  participé à la Biennale de Munich pour le théâtre musical, mais également  à des séries de concerts comme « Das neue werk », a chanté pour la radio de Hambourg, NDR, et la Radio Bavaroise, dans la série "Musica viva". Martina Koppelstetter est aussi une invitée régulière de "Tage für Neue Musik" à Darmstadt et à Wittlich. En tant que soliste, elle a chanté aux théâtres de Klagenfurt et Innsbruck et aux opéras de Ulm et de Munich.
De 2003 à 2007, elle a été membre de la troupe du Staatstheater am Gärtnerplatz et a chanté  nombre de rôles importants : Dorabella, Hänsel, Suzuki, Orlofsky, Nancy, et Frau Reich et a travaillé avec des metteurs en scène comme Claus Guth, Doris Dörrie et Katharina Wagner.
Elle s’est produite plusieurs années avec l'ensemble Così facciamo pour la musique ancienne et contemporaine, en interprétant les rôles d'Ottavia dans L'incoronazione di Poppea, Messaggiera et Proserpina dans L'Orfeo (Monteverdi) et Polinesso dans Ariodante (Haendel).
Martina Koppelstetter a enregistré la Petite Messe Solennelle de Rossini, la Messe en si mineur de Bach, Der kleine blaue Bergsee et Peter Pan de Wilfried Hiller. Elle enregistre plusieurs disques des Lieder et des chansons de Schumann, Britten, Spring et Sibelius.
La saison 2012-2013 débute pour elle avec le rôle d'Amastre dans Serse de Haendel et la Lautten Compagney et Wolfgang Katschner. Elle incarne le rôle de la Sorcière et l'Esprit dans l'opéra de Purcell Didon et Enée à Munich.
Elle participera à un enregistrement avec Joseph Haas.