Marie Karall

Formée au Conservatoire de Strasbourg et à l'Opéra Studio de Rome, cette jeune mezzo française est premier prix du concours de Saint-Jean Cap Ferrat (2006), lauréate du XXème concours de Clermont-Ferrand (Teresa Berganza présidente du jury-2007), premier prix au XVème Concours de Picardie (2008) et a été sélectionnée pour le concert "Jeunes talents lyriques" présidé par Alain Duault à Levallois-Perret (2009). Marie Karall est aussi lauréate de l'audition annuelle des Directeurs d'Opéra du Centre Français de Promotion Lyrique (2010). Premier Prix au concours "Œuvres des Saint-Anges" décerné par le Directeur de l'Opéra de Rennes et le Conseiller artistique de l'Opéra de Liège (2011).
Ses rôles l'ont amenée à se produire au Centre Lyrique d'Auvergne, à l'Opéra de Massy, au Théâtre Impérial de Compiègne, à l'Opéra de Vichy, au Théâtre des Folies Bergère, Salle Cortot, au Palais des Congrès de Strasbourg, à Londres, Rome ... Plus récemment, Marie Karall a chanté la Messe du couronnement de Mozart avec l'Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi et la Messe en UtM de Beethoven à Bruxelles et Paris, elle a aussi incarné Mercédès (Carmen) à l'Opéra de Reims, la Contessa di Ceprano (Rigoletto) aux Chorégies d'Orange, Clotilde (Norma) à l'Opéra de Lausanne et Mallika (Lakmé) à l'Opéra National de Montpellier. Elle a incarné l'Opinion Publique (Orphée aux enfers) à l'Opéra de Lausanne en décembre 2013, Flora (La Traviata) à l'Opéra de Saint-Etienne en mars 2013 et la Duchesse de Parme (L'Aiglon) en avril à l'Opéra de Lausanne et en mai 2013 à l'Opéra de Tours. En juin 2013, elle a chanté en duo avec José Cura lors du Gala Verdi retransmis à la télévision au Théâtre Antique d'Aspendos en Turquie célébrant les 20 ans de ce festival international.
En juillet, elle interprétera Fenena (Nabucco) à Avenches Opéra en Suisse. On la retrouvera aussi à l'Opéra de Toulon en octobre 2013. Marie Karall sera ensuite Federica (Luisa Miller) à l'Opéra de Lausanne en mars 2014. Parmi ses autres projets, son retour sur la scène des Chorégies d'Orange et ses débuts à l'Opéra d'Avignon.