Marie-Cécile Lahor

Née en 1982, Marie-Cécile suit la majorité de son cursus musical au Conservatoire National de Région de Montpellier, dans la classe d’orgue de Luc Antonini, et obtient en Juin 2003 un Diplôme d’Études Musicales (DEM) mention Très Bien. Parallèlement, elle étudie le clavecin et la basse continue dans la classe d’Alain Cahagne.
Après une année d’étude en classe de perfectionnement à Montpellier et quatre années de formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de François Espinasse et de Liesbeth Schlumberger, Marie-Cécile obtient en Juin 2008 son Diplôme National d’Études Supérieures Musicales.
À partir de Janvier 2008, elle enseigne l’orgue et le clavecin au Conservatoire à Rayonnement Communal de la ville de Sète et devient en octobre 2008, professeur à la formation Orgue en Pays d'Hérault (OrPHé).
Marie-Cécile est, depuis juin 2011, titulaire du Certificat d’Aptitude et d'un Master d'Enseignement aux fonctions de professeur d'orgue, et vient d'être nommée Professeur d'Enseignement Artistique au CRC de Sète.
Elle est aussi organiste titulaire de la basilique Notre-Dame-des-Tables de Montpellier et fait partie de l'équipe des organistes de la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier.
Enfin, Marie-Cécile se produit régulièrement en soliste lors de récitals, ainsi qu'en formation orgue et trompettes avec Frédéric Michelet et Éric Lewicki, trompettistes de l'Orchestre national Montpellier.