Mariana Flores

Originaire d’Argentine, la soprano Mariana Flores étudie le chant à l’Université de Cuyo puis à la Schola Cantorum de Bâle, et participe à des masterclasses dispensées par Denise Dupleix, Patricia Pease, Jennifer Smith, Margreet Honig, Jennifer Larmore et Bernarda Fink.
Elle aborde de nombreux rôles : Giunone (Hercule amoureux, Cavalli) à la Salle Pleyel, la Dame d’honneur et la Deuxième sorcière (Didon et Enée, Purcell) ainsi que l’Eternité et Une furie (La Calisto, Cavalli) au Grand Théâtre de Genève.
Plus récemment, elle interprète L’Egisto de Cavalli à l’Opéra-Comique et à l’Opéra de Rouen avec Le Poème Harmonique dirige par Vincent Dumestre, Ulysse dans l’île de Circé de Zamponi à la Salle Philharmonique de Liège avec l’Ensemble Clematis sous la direction de Leonardo Garciá Alarcón, le rôle de Despina (Cosi fan tutte, Mozart) a l’Opéra de Perm sous la baguette de Teodor Currentzis et Il Paride de Bontempi au Festival d’Innsbruck aux cotes de Christina Pluhar.
Avec l’ensemble Cappella Mediterranea, elle chante et enregistre des œuvres du Siècle d’or espagnol et du baroque mexicain, Carmina latina, au Festival de Wallonie, et Nabucco de Falvetti au Festival d’Ambronay (Ambronay Éditions automne 2013)
Ses nombreux enregistrements comprennent Piazzolla-Monteverdi : una utopia argentina avec la Cappella Mediterranea. Son premier disque en soliste, dédié à Frescobaldi, Il regno d’amore, parait en 2010.
Elle se produit régulièrement avec le luthiste Hopkinson Smith.