Marc Korovitch
Né en 1987, Marc Korovitch est diplômé en direction de chœur et d’orchestre. Il a étudié à la Sorbonne, à l’École Normale de Musique de Paris, au CRR de Paris et à la Haute Ecole de Musique de Genève.
Il est régulièrement invité par le SWR Vokalensemble Stuttgart depuis 2013 (dont un enregistrement de Daphnis et Chloé de Ravel avec Stéphane Denève), le chœur de Radio France et le chœur accentus depuis 2014. Il prépare ou dirige ces chœurs lors de grands festivals tels que celui de Radio-France à Montpellier, les Rencontres Musicales d’Evian ou encore la Mozartwoche à Salzbourg, pour des chefs tels que G. Dudamel, L. Equilbey, D. Gatti, L. Langrée ou Sir S. Rattle. En 2016 il prépare le NDR Chor, le SWR Vokalensemble et le Europa Chor Akademie dans Roméo et Juliette de Berlioz dirigé par Stéphane Denève et dirige en concert le WDR Chor de Cologne. En 2017, il est invité par l’Académie d’Art Vocal de la Haye, participe à l’inauguration de la Seine Musicale et y dirige accentus dans l’Ange Scellé de Shchedrin.
En novembre 2017, il prend la direction du Jeune Chœur de Paris au sein du Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.
En plus de ses activités de chef du chœur et directeur musical du chœur OTrente dont il prend la direction en 2013, Marc Korovitch devient en 2011 le plus jeune chef invité de l'orchestre sur instruments anciens Concerto Köln avec lequel il dirige en Allemagne, en Italie pour le Palazzetto Bru Zane et en tournée en Pologne.
Après avoir dirigé plusieurs orchestres européens comme l’Orchestre de Chambre de La Haye ou le Berliner Sinfonietta et avoir commencé une collaboration avec l’Orchestre Colonne en 2013, il est nommé directeur musical désigné de l’Orchestre Symphonique du Monténégro à partir de la saison 2018-2019.
Passionné par la pédagogie, il enseigne depuis 2011 la direction de chœur à l'Université Paris IV - Sorbonne et devient chef du département voix et professeur de direction de chœur au conservatoire Paul Dukas en 2013 avant d’être nommé professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en 2016. De plus, il est régulièrement invité à donner des master-classes en Espagne, Pays-Bas et Belgique.