Majdouline Zerari

La mezzo-soprano Majdouline Zérari étudie au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon dans la classe de Françoise Pollet, puis au Centre national d’artistes lyriques (CNIPAL). En 2010, elle participe à la résidence de Lied et de Musique contemporaine de l’Académie européenne de musique du Festival d’Aix-en-Provence. En 2011, elle intègre l’Opéra Studio de Lyon pour Vous qui savez… ou ce qu’est l’amour d’après Mozart.
Depuis, elle a chanté l’Architecture (Les Arts florissants, Charpentier) sous la direction de Christophe Rousset, Didon (Didon et Enée, Purcell) au Festival d’Ambronay, Mastrilla et Frasquinella (La Périchole, Offenbach) à l’Opéra de Bordeaux et à l’Opéra de Lausanne, Berta (Le Barbier de Séville, Rossini) à l’Opéra de Vichy et Aglatida (Zanaida, Jean-Chrétien Bach), qu’elle a enregistré en 2012, au Festival Bach de Leipzig, au Konzerthaus de Vienne et au Théâtre Manoël de Malte.
Dernièrement, elle a incarné la troisième camériste (Le Nain, Zemlinsky) et la Mère, la Tasse chinoise, la Libellule (L’Enfant et les sortilèges, Ravel) à l’Opéra de Lyon, ainsi que la Bergère, la Chatte et l’Ecureuil, à Lyon, au Festival d’Aix-en-Provence, en Suisse et au Maroc.
En concert, elle a interprété les Scènes de village de Bartók sous la direction de Peter Eötvös, la partie d’alto solo du Requiem de Mozart, les Mélodies populaires juives de Chostakovitch et le rôle-titre de Judith triomphante de Vivaldi avec le Concert de l’Hostel Dieu de Lyon.
Brendan Tuohy, ténor- Diomede, Creonte
Originaire de l’Etat de Washington, le ténor Brendan Tuohy étudie à l’Université de Cincinnati. En 2008, il accède à la demi-finale des auditions du Metropolitan Opéra National Council à New York. Il intègre ensuite l’Opéra Studio de Portland où il chante le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville, Rossini), Tchaplitski et le Maitre des Cérémonies (La Dame de pique, Tchaikovski) et le Premier noble (Lohengrin, Wagner). Puis il rejoint l’Opéra Studio de Houston, où il vient de terminer sa troisième et dernière saison après avoir interprété le rôle-titre d’Albert Herring de Britten, Gastone (La Traviata, Verdi) et le Narrateur du Tour d’écrou de Britten.
Parmi les rôles qu’il a incarnés depuis, citons Martin (The Tender Land, Copland) à l’Opéra de Vashon, Pong (Turandot, Puccini) à l’Opéra de Portland et Ulrich Eisslinger (Les Maîtres chanteurs, Wagner) à l’Opéra de Cincinnati. En 2012, il a été la doublure du Podestat (La finta giardiniera, Mozart) au Festival d’Aix-en-Provence, Ferrando (Così fan tutte, Mozart) à l’Opéra de Vashon et le ténor soliste des Chemises de Noces de Dvorak au Festival de musique de Grant Park à Chicago.
Cette saison, il interprète Nemorino (L’Elixir d’amour, Donizetti) à l’Opéra de Memphis, le ténor soliste dans la Neuvième symphonie de Beethoven et dans La Ballade des héros de Britten avec l’Orchestre symphonique d’Oregon, et Alfredo (La Traviata, Verdi) à l’Opéra de Tacoma.
Il fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Seattle dans la Neuvième symphonie de Beethoven.