Ludivine Gombert

Née dans la Drôme, Ludivine Gombert commence ses études de chant à l’âge de 11 ans avec Madame Poulain de La Fontaine. En 2003, elle participe au Concours de Chant de Béziers dont elle est finaliste. En 2005, sous la direction de Vincent Barthe, et accompagnée par l’Orchestre Lyrique de Région Avignon-Provence, elle chante le Requiem de Schumann à l’Eglise Saint-Pierre en Avignon. 2005 est une année favorable puisque Ludivine Gombert se voit attribuer le Premier Prix du Concours Muses à Nice et le Prix Jeune Espoir au Concours International de Marmande. En 2006, elle interprète Thamos (Mozart) à l’Opéra-Théâtre d’Avignon et remporte le Premier Prix au Concours Lyrique de Crest. Elle se produit également à la Cathédrale d’Orange dans le cadre des Heures Musicales. En décembre 2006, elle chante aux côtés de Françoise Garner et Alain Fondary.
En 2007, elle donne un récital de mélodies napolitaines à l’Opéra-Théâtre d’Avignon et interprète le rôle de Rowan dans Le Petit Ramoneur (Britten). Elle chante aussi le Stabat Mater (Pergolèse) et quelques extraits de la Petite Messe Solennelle (Rossini), dans le cadre du Festival de Grignan, accompagnée à l’orgue par Maxime Heintz, et donne également un récital au Festival de Royat.
En 2008, elle interprète les Bachianas Brasileiras de Villa Lobos dans le cadre des IVème Rencontres de Violoncelle de L’Isle-sur-la-Sorgue, puis Les Vêpres solennelles d’un Confesseur de Mozart (direction Claude Poletti), accompagnée par l’Orchestre des Cévennes. En décembre 2008, elle interprète un programme de mélodies américaines à l’Autostadt de Wolsburg en Allemagne, en 2010 le Stabat Mater de Rossini dirigé par Claude Poletti.
L’Opéra-Théâtre d’Avignon et des Pays de Vaucluse l’a accueillie en 2009 pour Aida et 2010 dans le rôle de Malou de Un de la Canebière. En octobre 2010, elle est distribuée dans l’opéra de Cherubini, Pygmalion, au Festival de Musique Ancienne d’Avignon. A Avignon, elle s’est également produite dans les rôles de la Sacerdotessa (Aida) et Ida (Die Fledermaus). Elle a été également Kate Pinkerton (Madama Butterfly) à l’Opéra de Massy.
Ludivine Gombert chante fréquemment le répertoire sacré et poursuit parallèlement une carrière de concertiste. Elle se produit en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Allemagne et en Angleterre.
Elle chante le rôle de Inès Il Trovatore à Avignon et de Susanna Le Nozze di Figaro à Massy et Vichy.
Première participation aux Chorégies (La Sacerdotessa, Aïda) en 2011.
Elle est Barberina en 2012 dans Le Nozze di Figaro  à l’Opéra-Théâtre d’Avignon et des Pays de Vaucluse.

Discographie

Le Voyage dans la lune

Jacques Offenbach