Laure Pichat
Diplômée de l’École nationale supérieure des arts et techniques du Théâtre (ENSATT) et de l’École nationale supérieure d’architecture de Paris La Villette, la scénographe Laure Pichat collabore régulièrement avec le metteur en scène Jean-Yves Ruf au théâtre et à l’opéra.
Parmi leurs réalisations récentes, citons, au théâtre, La Lettre au père de Kafka, La Panne de Dürrenmatt, Mesure pour mesure de Shakespeare, La Passion selon Jean d’Antonio Tarantino ou encore Silures d’après Samuel Taylor Coleridge.
Al’opéra, ils s’associent pour Don Giovanni et Cosi fan tutte de Mozart, Agrippina de Haendel, Eugène Onéguine de Tchaïkovski, La Comédie sur le pont de Martinu, Le Combat de Tancrède et Clorinde de Monteverdi et pour un spectacle de madrigaux guerriers et amoureux de Monteverdi.
Prochainement, ils collaboreront sur Facciamo cosi, une commande de l’ensemble Opera Fuoco inspirée de Cosi fan tutte.
Dans le domaine de l’architecture, Laure Pichat a travaillé à la réhabilitation d’un entrepôt en maison de ville, à la construction de deux maisons individuelles ainsi qu’à la rénovation et à la restructuration d’appartements.