Kangmin Justin Kim

Kangmin Justin Kim est un contre-ténor américain-coréen né à Chicago. Il suit des études à Northwestern University à Evanston(Illinois), et obtient une licence de Musique Vocale et un diplôme de Théâtre Musical, chacun avec mention. Il prépare actuellement un Master de musique, à la Royal Academy of Music, à Londres, avec Nicholas Clapton and Ian Partridge. Durant ses études, il a participé à des masterclasses avec des artistes comme Kiri Te Kanawa, Thomas Quasthoff, June Anderson, Malcolm Martineau, Alfred Brendel, Masaaki Suzuki…
Durant la saison 2011 -2012, il remporte le « Michael Head Song Prize » et obtient le prestigieux « Richard Lewis / Jean Shanks Award » à la Royal Academy of Music. En août 2012, il participe au Verbier Festival Academy en Suisse et reçoit le prix « Mermod for Voice  2012. ».
Il est demi-finaliste du concours International de Chant au Théâtre Colon à Buenos Aires et le lauréat du « Stuart Burrows International Voice Award 2012 » organisé à Carmarthen, Pays de Galles.
En 2012 – 2013, avec son partenaire de duo, Sachika Taniyama, ils concourrent au « Oxford Lieder Young Artist Platform » (vainqueurs 2013) et à la « National Mozart Competition » en Grande-Bretagne (demi-finaliste). En mars, il chante Knusperhexe dans Hänsel und Gretel à la Royal Academy of Music, dirigé par Gareth Hancock.
Parmi les rôles qu’il a interprétés : Cherubino dans The Ghosts of Versailles de John Corigliano, le Deuxième enfant dans La Flûte Enchantée , et Anima dans Shadow of the Wave de Tom Floyd.
Ses rôles de Théâtre musical : Fakir dans Secret Garden, Street Singer dans Mass de Berstein et Barky dans la première mondiale de Not Wanted on the Voyage.
Durant l’été 2013, il assure les rôles de Menelao et autres castrats dans Elena de Cavalli, au Festival d’Aix en Provence, et participe aux Azuriales Young Artists Programme à Nice.