Julien Gernay

Né en Belgique à Namur en 1981, Julien Gernay débute très tôt l'étude de la musique.
Après avoir obtenu ses prix de piano et de violon au Conservatoire de Nice, il entre à l'Unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il étudiera avec Michel Béroff, Christian lvaldi et Daria Hovora. Il y obtient  un Premier Prix de Piano, de musique de chambre ainsi que son Diplôme de Formation Supérieure.Julien à également travaillé lors de différents festivals avec Dmitri Bashkirov,Jean-Claude Pennetier, Menahem Pressier et Janos Starker.
Demi -finaliste  au Concours International  de  Piano Reine Elisabeth 2007, Lauréat du  Concours International  de Piano du Vendôme Prize de Lisbonne , Prix Tarrazi et Prix Drouet-Bourgeois de la Fondation de France, il est également Lauréat de la Fondation du groupe Banque Populaire et de la Fondation Singer-Polignac.
Ses nombreuses prestations  saluées par la presse et  le public  ont  permis à Julien Gernay de se produire à Paris Salle Gaveau,au théâtre des Bouffes du Nord, à la salle Cortot, à l'Unesco,ainsi qu'à Nancy Salle Poirel, aux Opéras de Nice et Bordeaux,à Lyon au Théâtre Molière et à travers le monde au Grand  Théâtre  Royal de   Namur, à  la  Philharmonie  d'Essen en  Allemagne, à  la  Gulbekian Foundation de Lisbonne,à l'Opéra de Madrid,au Grand théâtre de Milan,à l'Opéra de Sao Paulo au Brésil , au Grand Théâtre d' Alger, au lchou Hall et Asahi Hall au Japon, au Théâtre de Mazatlan au Mexique...
Passionné par de nombreux projets de concerts, il a été invité au Festival Musique à L'Empéri, où il enregistre pour Radio France la création d'une œuvre de Philippe Hersant , ainsi qu'au Festival de la Roque d'Anthéron, au Festival du Périgord Noir, au Festival de Menton,au  Festival de Wissembourg, au Festival de la Vézère et aux tournées de concerts "Nouveaux Virtuoses". Il est régulièrement  l' invité d'émissions télévisées sur France 3 et Mezzo,ainsi que radiophoniques, notamment "Un mardi idéal" et "Dans la cour des Grands" sur France Musiques.
Son enthousiasme et son expérience font de Julien Gernay un partenaire de musique de chambre particulièrement recherché. Il a ainsi joué en compagnie de nombreux musiciens parmi lesquels le violoniste Nemanja Radulovic, les violoncellistes Maja Bogdanovic et Rolland Pidoux, le trompettiste Romain Leleu, les quatuors Ebène, Modigliani et Szimanowski.
Un CD est paru chez Lyrinx incluant  les Deuxième et Troisième Sonates d' Edvard Grieg avec le violoniste David Galoustov. Il a également enregistré deux disques pour le label Explora au sein du Trio Magellan,consacré à Mendelssohn et au compositeur Roger Steptoe.