Jean-Michel Moulinet

Après avoir obtenu ses premiers prix de flûte, solfège et musique de chambre au Conservatoire du Mans, Jean-Michel Moulinet entre en 1975 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Jean-Pierre Rampal en flûte et Christian Larde en musique de chambre.
Tout en poursuivant ses études, il joue en soliste dans diverses formations ; après avoir quitté le CNSM de Paris avec ses prix de flûte et de musique de chambre, il entre en qualité de flûte solo à l’Orchestre national Montpellier Languedoc-Roussillon, avec lequel il interprète divers concertos du répertoire.
Invité au Festival du Jeune Soliste de Cannes, où il joue le Concerto pour flûte et harpe de Mozart, il poursuit une carrière de musique de chambre tant au sein de l’Orchestre, qu’à l’extérieur (quintette, trio).
En janvier 1994, il crée avec quatre Solistes de l’Orchestre national Montpellier Languedoc-Roussillon, le Quintette à Vent Gianfranco-Masini, du nom d’un des premiers directeurs musicaux de l’Orchestre.