Isaac Galán
Isaac Galán est né à Saragosse en 1981, il commence ses études musicales au conservatoire de sa ville natale et les poursuit à l’Ecole supérieure de Musique Reina Sofia sous la direction de Teresa Berganza, Tom Krause et Manuel Cid. Il étudie ensuite un an à l’Opéra Studio de l’Opera House de Zurich et au Placido Domingo Center au Palau de Les Arts Reina Sofía de Valence.
Il remporte de nombreuses compétitions internationales, prix Francisco Viñas et Manuel Ausensi. Il se produit en soliste au Teatro Real, Teatro Campoamor, Mahon Main Theatre, Teatro de la Zarzuela, Palau de Les Arts, Teatro Monumental de Madrid, Auditorio Nacional, Auditorio de Saragosse, Teatro del Liceu. Il a travaillé sous la direction de chefs prestigieux comme Lorin Maazel, Zubin Metha, Alberto Zedda, Ottavio Dantone, Philippe Entremont, Jesus Lopez Cobos, Sylvain Cambreling, Antoni Ros Marba, José Miguel Perez Sierra, Alvaro Albiach, Dante Anzolini, Dennis Russell Davies, Philippe Bender, Sergio Alapont.. Il a aussi travaillé avec des metteurs en scène bien connus comme Hugo de Ana, Vincent Boussard, Krystof Warlikowski, Olivier Tambosi, Francisco Negrin, Didier Von Orlowsky, Daniela Kurtz, Aurelia Eggers, Eleonora Gravagnola.
Il a été soliste invité durant trois saisons dans les productions de l’Opéra de Linz.
Il a chanté notamment dans La vida breve sous la direction de Lorin Maazel et de Giancarlo del Monaco, Salome de Richard Strauss sous la direction de Zubin Metha et de Francisco Negrin au Palau de Les Arts. Il s’est récemment produit dans Una cosa rara de Martin y Soler à Valence et Valladolid, a chanté à Pékin dans Le nozze di Figaro, à Saragosse dans La Flûte enchantée (Papageno) et à Valence dans Le nozze di Figaro (Le Conte), à Valladolid dans L'incoronazione di Poppea.
Il a participé à l’opéra de Saverio Mercadante, I due Figaro, dirigé par Riccardo Muti et représenté au Festival de Salzbourg et Ravenne, au Teatro Real de Madrid et au Teatro Colon de Buenos Aires.
Récemment, il s’est produit au Palau de Les Arts dans La vida breve, au Teatro Real dans Poppea e Nerone, au Teatro de la Zarzuela dans El Juramento de Joaquin Gaztambide.
Parmi ses projets : I Pagliacci (Silvio) à Malte, Don Pasquale (Malatesta) à Oviedo et Les Contes d’Hoffmann, Lohengrin au Teatro Real à Madrid.