Hervé Martin

Originaire de Sète, Hervé Martin fait ses études de chant et de piano avec Rose Pujol.
Il entre ensuite au Conservatoire de Région de Montpellier où il est reçu Médaille d'Or de chant en 1974. En 1975, il reçoit la Première Médaille à l'unanimité d'Art Lyrique, il poursuit ensuite ses études de chant avec Jean Angot. Il est lauréat du Concours Voix Languedociennes en 1979.
Il est Premier Prix à l'unanimité au Concours International de Chant à Alès, en 1980 et Lauréat du Concours d’entrée à l’Ecole de l’Opéra de Paris en 1981. Il est admis sur audition à suivre le stage d’interprétation Mozart et Strauss de Rita Streich en 1986, participe au concert de clôture.
Il chante dans de nombreux concerts aux côtés de grands artistes internationaux tels que Matteo Manuguerra et Alain Vanzo. On a pu l'entendre notamment dans le Requiem, La messe du couronnement, Litanies de Mozart, Messe en sol de Schubert. Il a également participé aux productions de Rigoletto, Werther, Lucrezia Borgia, Tosca, I vespri siciliani, Vol de nuit, Les Huguenots, Macbeth, Tannhäuser, Tristan und Isolde, Boris Godounov, Eugène Onéguine, Simone Boccanegra, La Traviata, Sigurd, La belle Hélène, Le baron tzigane, Otello.

Il est actuellement artiste dans le cadre des Chœurs de l’Opéra national Montpellier Languedoc-Roussillon.

Discographie