Hannah Esther Minutillo

Née à Jihlava (République Tchèque), Hannah Esther Minutillo a reçu sa formation musicale à Pardubice, où elle a suivi les masterclasses de Marianne Schech.
Appréciée à la fois pour sa musicalité et son jeu, elle a chanté dans les lieux les plus prestigieux les rôles de Idamante dans Idomeneo (Festival de Baden-Baden, Grand Théâtre de Genève), Sesto dans La Clemenza di Tito et Cherubino dans Le Nozze di Figaro (Ludwigsburg Festival), Annio dans La Clemenza di Tito (Konzerthaus de Vienne, Nederlandse Opera d'Amsterdam, Volksoper de Vienne, Opéra de Paris), Emilia dans Otello et Suzuki dans Madama Butterfly (Bayerische Staatsoper de Munich), Fenena dans Nabucco et Samritana de Francesca da Rimini (Festival de Bregenz). Elle est La Renarde dans La Petite renarde rusée (Opéra de Paris, Teatro Real de Madrid, Nederlandse Opera d'Amsterdam), Clarice dans L'Amour des trois oranges (Opéra de Paris). Elle interprète le rôle-titre de Carmen (Théâtre national de Prague), chante à Paris dans Cardillac de Hindemith et Le Journal d'un disparu de Janáček. Elle incarne aussi Octavian dans Der Rosenkavalier (Bâle, Francfort, Hambourg), Orlofsky dans Die Fledermaus (Zürich).On l’entend dans Das Rheingold et Die Walküre (Valence, Maggio Musicale Fiorentino), La Fiancée vendue (Valence), mais aussi dans Les Troyens, Rusalka, Parsifal et Der Ring des Nibelungen (Athènes, Toulouse, Essen, Zurich et Munich). Elle interprète les rôles de Carmen, Olga dans Eugène Onéguine et Idamante dans Idomeneo au Théâtre national de Prague, Isabella dans Yvonne, princesse de Bourgogne à La Monnaie à Bruxelles.  Elle chante dans Siegfried (Bad Urach Music Festival) et dans L'intruse de Luc Brewaeys (Vlaamse Opera d'Anvers). Elle se produit en concert au Gewandhaus de Leipzig, Musikverein de Vienne, Konzerthaus de Vienne, Accademia di Santa Cecilia de Rome, Rheingau Festival, Ruhrtriennale Festival, Wigmore Hall de Londres. Elle est dirigée par Ivor Bolton, Sylvain Cambreling, Daniele Gatti, Michael Gielen, Sir Charles Mackerras, Kurt Masur, Zubin Mehta, Kent Nagano, Michel Plasson, Georges Prêtre, Andras Schiff ... Elle enregistre pour le disque la 9ème Symphonie de Beethoven, Francesca da Rimini, Rusalka, Sarka, et grave en DVD Das schlaue Füchslein de Janáček et La Clemenza di Tito.
Parmi ses futurs engagements : La Renarde dans La Petite Renarde rusée à l'Opéra National du Rhin et Zefka dans Le Journal d’un disparu de Janáček à l'Opéra de Paris.