Ewa Vesin

Ewa Vesin a fait ses débuts sur scène à l’Opéra de Wrocław dans Die Zauberflöte.
Elle participe aux productions de Halka de Stanisław Moniuszko, Der Ring des Nibelungen et Tannhäuser de Wagner, Otello, Don Carlos, Il trovatore, La Clémence de Titus, Carmen.
En concert avec la Philharmonie de Lodz et la Philharmonie nationale de Varsovie, elle chante dans Ein Deutsches Requiem de Brahms, le Requiem de Verdi, Götterdämmerung de Wagner.
Parmi ses engagements récents, citons ses débuts remarqués dans le rôle de Renata de The Fiery Angel à l’Opéra de Rome, le rôle-titre d’Aida au Théâtre national de Prague, Tosca pour l’Opéra d’Australie ou encore le rôle de Maddalena dans Andrea Chénier à l’Opéra National du Chili. A l’Opéra national de Pologne, elle a interprété le rôle-titre de Tosca, de Halka de Moniuszko, de Turandot, et celui de Marietta dans Die tote Stadt.
La saison 2021–22 de la soprano polonaise Ewa Vesin verra son retour à l’Opéra de Rome pour y chanter Turandot. Elle fait ses débuts cette saison à l’Opéra de Montpellier et au Théâtre National de Prague dans le rôle-titre de Tosca, et reprendra ce même rôle au Polish National Opera et à l’Opéra de Wrocław.
Elle est diplômée des Académies de Musique de Cracovie et de Wroclaw et a suivi les cours de chant de l’Université de Yale aux Etats-Unis sous la direction de Doris Yarick-Cross et Timothy Shaindlin.
Ewa Vesin est récipiendaire du ministère de la Culture et du Patrimoine national (Prix spécial 2007), elle a reçu la Médaille du Mérite culturel polonais Gloria Artis en 2010.

MàJ 22/04/2022

Dates passées

mer
11
mai

19h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
ven
13
mai

20h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum
dim
15
mai

17h

Opéra

Opéra Berlioz / Le Corum