Estevan de Almeida Reis
Estevan de Almeida Reis est né au Brésil, issu d'une famille de musiciens, il a debuté ses études à Rio de Janeiro puis en France et au Danemark.
Au Brésil, il a été 3e alto solo de l'Orchestre de l’ Opéra de Río de Janeiro, ainsi que membre de l'Orquestra Petrobras Sinfonica.
Parallèlement à son travail orchestral, il a fait partie du Quatuor Radamés Gnattali de 2014 à 2016, un ensemble prédominant de la musique brésilienne contemporaine, nommé au Latin Grammy. Il est également apparu en tant que soliste avec de nombreux orchestres et a enregistré des œuvres contemporaines ainsi qu'un CD de musique pour enfants de Villa-Lobos.
Dans le domaine de la musique populaire brésilienne, il a enregistré et fait des concerts avec des grands noms tels que Caetano Veloso, Gilberto Gil, Carlinhos Brown, Milton Nascimento, Ivan Lins, Jaques Morelenbaum, entre autres.
Estevan de Almeida Reis a joué avec le Palau de les Arts Orchestra à Valencia, en Espagne et en 2018 a été nommé alto second soliste de l'Orchestre national Montpellier Occitanie.