Éléonore Pancrazi
Après un Diplôme Supérieur de Concertiste et un DEM des Conservatoire de la ville de Paris (Pierre Catala) et de l’Ecole Normale de Musique de Paris (Isabel Garcisanz, Mireille Larroche), Eléonore Pancrazi remporte de nombreux Prix (dont le 2ème Prix du Concours Cesti d’Innsbrück et du Concours de Chant Lyrique de Nîmes) et fait ses débuts à la scène au Festival Les Nuits d’été de Corté (Zerlina/Don Giovanni, Berta/Le Barbier de Séville, 2ème Dame/La Flûte Enchantée.
Elle se perfectionne ensuite à l’Académie du Festival d’Aix en Provence, à l’Opéra Studio de l’Opéra National de Lyon ainsi qu’à l’Académie de l’Opéra Comique auprès de Raphaël Sikorski, Marc Minkowski, Jérôme Deschamps et François Xavier Roth.
Durant cette période, Eléonore Pancrazi collabore régulièrement avec Takénori Nemoto (Hänsel/Hänsel et Gretel, rôle-titre de Carmen avec L’Ensemble Musica Nigella à Tokyo pour « La Folle Journée», Dido et la 2ème Sorcière/DIDO AND AENEAS et rôle-titre de L’ENFANT ET LES SORTILEGES) et interprète également la 2ème Dame/DIE ZAUBERFLÖTE au Pin Galant de Mérignac ; Mrs Slender/Falstaff de Salieri (Fondation Royaumont et Opéra de Ludwigsburg) ; participe à la création de 100 Miniatures de Bruno Gillet.
Depuis, elle s’est produite dans Louise/Les Mousquetaires au Couvent et Barbarina/Le Nozze di Figaro (Opéra de Toulon) ; Conception/L’Heure Espagnole et Varvara/KATYA KABANOVA (Opéra de Nancy) ; La Maman, la Tasse Chinoise et la Libellule/L’Enfant et les Sortilèges (Opéra National de Lyon) ; Cherubino/Le Nozze di Figaro (Opéra de Clermont-Ferrand, Festival de Saint-Céré et Opéra de Massy ) ; Maria et Ferminia/L’Homme de la Mancha et Giovanna/RIGOLETTO (Opéra de Tours) ; Berta/LE BARBIER DE SEVILLE (version «Jeunes Talents » du Théâtre des Champs-Elysées - Jérémie Rhorer/Laurent Pelly) ; une camériste/LE NAIN (Opéra de Rennes) ; Téria et Orena/l’ILE DU REVE de Hahn, Thomas/MANGA CAFE de Pascal Zavaro et Dinah/TROUBLE IN TAHITI de Bernstein (Athénée, Paris) ; Le Prince/CENDRILLON (Glyndebourne Touring Opera) ; Orsini/LUCRECE BORGIA (Capitole de Toulouse et Tchaikovski Concert Hall Moscou) ; le rôle-titre de CARMEN, REINE DU CIRQUE (version réduite, Opéra de Rouen et Théâtre des Champs-Elysées) ; Rosette/MANON (Les Grandes Voix/Théâtre des Champs-Elysées) ; Orphée/ORPHEE ET EURYDICE (Clermont-Ferrand) ….
On a également pu l’entendre en récital avec le pianiste Spiros Toma et au concert dans Stabat Mater de Pergolesi, Gloria de Vivaldi, la création du Requiem d’Hélène Rasquier, El Amor Brujo de de Falla (Orchestre de Chambre de Versoix, Sébastien Brugière, Genève) ; Eurydice/La Descente d’Orphée aux Enfers de Charpentier et Aurora et Ninfa1/Gli amori di Appolo e di Dafne au Innsbrucker Festwochen der alten Musik (Talens Lyriques/Christophe Rousset) ; La messe de de Grandval (Festival Bru-Zane/Laurence Equilbey) Ascagne/LA PRISE DE TROIE (Festival Berlioz de La Côte Saint-André/FX Roth) ; Flora/LA TRAVIATA (Musikfest Bremen/J. Rohrer)
Parmi ses projets et cette saison : Cherubino/LE NOZZE DI FIGARO (Théâtre des Champs-Elysées), Elisa/TOLOMEO (Karlsruhe), Stephano/ROMEO ET JULIETTE en concert (TCE) ; Barena/JENUFA (Capitole de Toulouse) ; Rosina/LE BARBIER DE SEVILLE (Nancy) ; enregistrements de O mon bel inconnu de Hahn (Bru-Zane), Les Voyages de l’Amour de Boismortier (CMBV/Pécs)….
En février 2019, elle est Révélation Artiste Lyrique de l’Année aux Victoires de la Musique.