Edoardo Milletti
Edoardo Milletti est diplômé du conservatoire de musique Morlacchi à Pérouse où il étudie auprès de Carmen Gonzales.
Il participe aux master-class de Renato Bruson, Luciana d’Intino, Luciana Serra, Luigi Alva, Lella Cuberli et Francisco Araiza.
Il fait ses débuts sur scène dans le spectacle Carnet de notes de Franca Valeri et dans les opéras d'Offenbach : Monsieur Choufleuri restera chez lui et Pomme d'Api à l’Opéra de Bologne.
Il participe aux productions de La favola de tre Gobbi de Vicenzo Legrenzio Ciampi, Doglie de Valerio Sannicandro, Grilletta et Porsugnacco de Giuseppe Maria Orlandini.
Il est sur scène Nick dans La Fanciulla del West, Alfredo dans La traviata, Ernesto dans Don Pasquale, le ténor dans Salome, Orfeo dans l'Orfeo ed Euridice de Scappucci, Spoletta dans Tosca, Rinuccio dans Gianni Schicchi et Normanno dans Lucia di Lammermoor.
En 2013, il a été admis à l’Académie de la Scala de Milan, où il a eu l’occasion de se produire dans La Cenerentola et dans Il Barbiere di Siviglia.
Depuis lors, il a chanté à l'Opéra Royal de Mascate, au Teatro Comunale de Bologne, au Teatro Petruzzelli de Bari, au Tiroler Festispiele Erl et a collaboré avec des chefs de renom tels que Nicola Luisotti, Carlo Palleschi, Roberto Polastri, Marco Angius et Stefano Ranzani.
Parmi ses engagements récents et futurs, la Symphonie n°9 de Beethoven avec l’Orchestre Antonio Vivaldi à Vérone et le Requiem de Verdi avec l’Orchestre Verdi de Milan.